[Xerces] Validation avec DTD

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 4 oct. 2007 à 15:46
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 oct. 2007 à 10:28
Salut les keupains!
Une fois n'est pas coutume, j'aurais besoin de votre aide pour ... parser un fichier XML
Tout d'abord le contexte (non modifiable): Windows, C++, Xerces.

Je vous rassures, j'ai réussi à parser mon fichier XML grâce à l'object DOMBuilder de Xerces.
Ce que je souhaiterais c'est la chose suivante: vérifier la validité de mon fichier grâce à une DTD (histoire de ne pas tester moi-même la présence ou l'absence d'attribut nécessaire...).

J'ai bien été sur la doc en ligne de Xerces mais je ne la trouve pas facile d'accès et j'avoue me perdre assez facilement. De plus, je ne trouve pas d'exemples concrets sur le net.

J'ai essayé la fonction loadGrammar("D:\\rep\\fichier.dtd"); mais elle me retourne un pointeur nul.

Du coup, ma question: Est-ce quelqu'un(e) a déjà mis en oeuvre une validation de fichier XML avec Xerces et DTD? Et est-ce que cette personne pourrait me mettre sur les bons rails pour avancer?

Merci d'avance!

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
10 oct. 2007 à 10:28
Bon, je vois que Xerces ne fait pas l'unanimité...
Tant pis pour moi...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
0
Rejoignez-nous