Probleme de cryptage du code source php

jaquechaf Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 4 oct. 2007 à 15:28
bgdulabas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011 - 11 juin 2011 à 07:20
problème de cryptage du code source php
je veux crypter mon code source php

7 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 oct. 2007 à 16:23
encore un ...

pourquoi limiter tes chances en placant ta question dans une rubrique que personne ne lit a part les devs du site ?
pourquoi tout le monde pense que sa question necessite forcement l'ouverture d'un theme rien que pour lui ?

on vas pas voir un proctologue pour une ablation d'un laube frontale.


0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
4 oct. 2007 à 16:29
ah aussi, y'a un truc qui me derange c'est que ... on m'arrete si je dis une betise mais ...
le
PHP est un langage agissant plutot coté Serveur et donc n'ayant
vraiment rien a faire coté client (a part afficher des trucs bidule des
machins) ... donc pourquoi crypter un Code qui ne se voit pas, qui
n'est pas accessible au client (en theorie) et qui, si il etait crypté,
pourrait degrader les performances du serveur et aussi ralentire
l'affichage niveau client...

bon aprés c'est qu'un avis.


0
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
4 oct. 2007 à 16:50
Saell og blesuð

Pour crypter le code php je sais que Zend le propose ? proposait A voir


[auteur/F0XI/360948.aspx f0xi] effectivement le php s execute cote server et non pasote client si on entend par client le navigateur qui execute la page apres le client cela peut etre une entreprise pour qui on developpe un produit et il peut y apparaitre un interet de crypter le code source php

Vilhjálms Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 oct. 2007 à 22:28
Hello,

fOxi -> pour distribuer un code à ses clients sans donner des sources qui puissent être modifiées sans ton accord bien sûr.
Et même en prod pour la sécurité, si tu te fais hacker, les pirates ne sauront pas comment marche ton code.

Oui pour Zend... exécuter un fichier php crypté est gratuit, par contre la licence pour crypter est hors de prix.

PS pour jaquechaf : la politesse tu connais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
5 oct. 2007 à 11:45
Bonjour,

L'outil Zend dont vous parlez est Zend Guard (Zend Encoder)
En effet la licence n'est pas donnée 672? HT/an

http://www.zend.com/fr/store/software/zend_guard

Morpheus
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
5 oct. 2007 à 20:10
Hello,

c'est curieux de voir une question sur le cryptage d'un applicatif php sur un site qui prône l'échange, quand même...:-)

Ceci mis à part, il a intérêt à être sacrément intéressant, bien codé, et révolutionnaire, l'applicatif en question, pour qu'on ne veuille pas laisser son code en libre accès.

Ouais, Zend Guard. Le coût de la license ne devrait pas être un problème si tu veux crypter ton applicatif : tu as sans doute l'intention de le rentabiliser, du coup. Et moins de 672? HT/an, ce n'est pas ce que j'appelle un code rentable... ;-)
0
bgdulabas Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2011
11 juin 2011 à 07:20
Bonjour, excusez moi mais j'ai un code à décrypter : ROT13 >>> Caesar Cipher ( 3 lettres ) >>> ARMON-64 ( Code : 102 ) >>> HAZZ-15 >>> ZARA-128 >>> MEGAN-35 et le code: RtevOdNqSIJsOdNqRtWuOdNqSIRsOdNqSINsOdNqRtWxOdNqSIJzOdNqSIRsOdNqRtWwOdNqSIJvOdNqRt/tOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSINyOdNqRtevOdNqRtWxOdNqSIRuOdNqSINtOdNqSINsOdNqRtWxOdNqSIJzOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSINvOdNqSINyOdNqRtevOdNqRtWxOdNqSIJxOdNqRtWyOdNqSINsOdNqRtWxOdNqRtevOdNqRtmtOdNqRtWwOdNqRtiqOdNqSINxOdNqRt/vOdNqRtisOdNqRtiuOdNqSIJzOdNqRtWzOdNqRtWwOdNqRtiuOdNqSIRuOdNqRtWvOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtWwOdNqRt/rOdNqSINxOdNqSIJqOdNqRtevOdNqSIJvOdNqRtevOdNqRtWzOdNqRtevOdNqSIJsOdNqSIJtOdNqRt/vOdNqRtisOdNqRtiuOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqSIJzOdNqSINyOdNqRtevOdNqRtWxOdNqSIJxOdNqRtWyOdNqSINsOdNqRtWxOdNqSIRtOdNqSIJsOdNqRtWwOdNqSIJsOdNqSIRuOdNqSINyOdNqRtevOdNqRtWxOdNqSIJzOdNqSIJsOdNqSINsOdNqRtWxOdNqSIRtOdNqSI3rOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqRtWyOdNqRtizOdNqSIJsOdNqSIRuOdNqSIJqOdNqRtisOdNqRtiqOdNqRtWvOdNqSIJqOdNqRtWwOdNqSIJsOdNqRtWuOdNqRtWvOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIJsOdNqRtevOdNqSIRsOdNqRtizOdNqSIJsOdNqSIJxOdNqSIJqOdNqRtWwOdNqRt/rOdNqRtWvOdNqSI3rOdNqRtevOdNqRtWxOdNqSIRuOdNqSINyOdNqRtevOdNqSIJsOdNqSIRtOdNqSINtOdNqSINsOdNqRtWxOdNqSINvOdNqRt/vOdNqRtizOdNqSIJqOdNqSIRsOdNqSIRsOdNqRtWwOdNqSIJqOdNqRtWvOdNqRtWvOdNqRtWwOdNqSIJvOdNqSIRtOdNqSI3rOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRqOdNqSINtOdNqRtWwOdNqRtWxOdNqSIRtOdNqRtiv mais je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
0
Rejoignez-nous