f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 4 oct. 2007 à 16:18
ou sont les elements privates fOnMonEvent et fMaProp ?
TFrame est bien un descendant de TComponent ou TPersistent ?
as tu bien recompiler ton composant aprés (modifier et sauvegarder ne suffit pas) ?
ton composant est bien installé dans la palette (donc procedure Register presente dans l'unité) ?
il faut parfois redemarrer Delphi pour que les modif apparaisse (rare mais ça arrive)
il faut par contre toujours réouvrir le projet pour voir les modif (et ça evite les plantage de l'IDE)
Guillemouze
Messages postés991Date d'inscriptionsamedi 25 octobre 2003StatutMembreDernière intervention29 août 20136 4 oct. 2007 à 17:36
>ou sont les elements privates fOnMonEvent et fMaProp ?
Ils y sont, c'etait juste un apercu de structure
>TFrame est bien un descendant de TComponent ou TPersistent ?
TFrame est la classe de la VCL definie dans l'unité Forms
>as tu bien recompiler ton composant aprés (modifier et sauvegarder ne suffit pas) ?
ce n'est pas un composant, c'est peut etre ca le probleme, c'est juste une frame créé dans mon projet
uses
TMaFrame in 'UMaFrame.pas'{MaFrame: TFrame};
puis ajoutée dans une form grace au bouton 'cadre' de la palette d'outils
>ton composant est bien installé dans la palette (donc procedure Register presente dans l'unité) ?
oui il apparait dans l'onglet "modeles" (apres un click droit => "ajouter a la palette" sur la frame).
ca doit etre equivalent à un register?
>il faut parfois redemarrer Delphi pour que les modif apparaisse (rare mais ça arrive)
redemarré plusieurs fois
>il faut par contre toujours réouvrir le projet pour voir les modif (et ça evite les plantage de l'IDE)
idem
f0xi
Messages postés4205Date d'inscriptionsamedi 16 octobre 2004StatutModérateurDernière intervention12 mars 202237 4 oct. 2007 à 18:44
hum .... alors nous avont un composant (modele de composant, c'est un peu different) qui refuse de publier des propriétés dans l'inspecteur alors que tout est normal et bien fait apparement.
descendant de TFrame qui lui est un bien un descendant de TCompo et même de TWinControl.
la propriété fMaProp ... ça a la rigeur on ecarte pour l'instant, mais l'evenement lui ... logiquement un evenement passe a coups sur ... surtout qu'il est bien ecrit, donc ... donc ... donc ...
reste un truc auquel j'ai pas pensé a te preciser :
quand on modifie un composant, il faut parfois l'enlever de la fiche puis le remettre sur la fiche.
si il est créé dynamiquement c'est sur qu'il n'apparaitra jamais dans l'inspecteur d'objet, mais ça n'as pas l'air d'etre le cas.
ensuite viens le probleme du DFM, qui lui contient des trucs ... plus ou moins utiles ... qui peuvent parfois devenir trés grincheux quand on elabore un composant en même temps que sont appli . le developpeur de composant travail logiquement a l'aveuglette c'est pas banal hein ? enfin pendant l'ebauche (l'elaboration quoi).
mmm.
faudrait d'autre details ... appel de l'objet, modification réelle de l'objet ... etc.
je vais manger la ... ça te laisse mmm ... 10 minutes.
ce que j'ai fait :
- cree la frame avec les properties,
- click-droit => ajouter a la palette (enregistré en meme temps l'unite)
- tout fermer
- nouveau => application
- insertion de la frame sur la form (a partir de la palette)
- et la ... rien .. ni l'event ni la propriete ne sont visible !!!
je pense que je m'y prend mal, la création d'une frame avec des properties doit peut etre se faire differement !