Test de lien

gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007 - 4 oct. 2007 à 14:07
 malalam - 5 oct. 2007 à 20:18
Bonjour, je suis en galère, et il faudrait que je résolve mes 2 probs dans la journée.
Depusi Lundi, je cherche une sol pour mes 2probs en vain. Je réaliose un site pour un particulier, et il me reste a faire les 2 choses suivantes:
* enregistrer son identifiant et mot de passe pour que la question d'identification en soit plus posée lors d'une visite* si le lien correspondant a une caméra IP qui fourni les image en direct n'est plus valide parce que la caméra n'est plus accessible, j'affiche une image: Lien ON Caméra / Lien OFF Image

Je m'escuse, je suis un total grand novice dans le domaine, donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas a accentuer les explications

Je vous remercie par avance

74 réponses

gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 13:40
houa, la tu m'as bluffé et perdu.... je sais plus quoi faire...
Alors dit moi zsi j'ai bien pigé, le premier long paragraphe, je le met dans le php, et l'autre, dans mon fichier html?
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 13:48
la partie entre "voila le code :" et "Pour l'utiliser tu fait :"
tu le met en haut de ton fichier php (sans oublier de mettre <?php au tout début puis ?> à la fin)
ensuite tu met ton code html avec la fonction online_file_exist au lieu de fopen
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 13:53
oké, mais je le met comment dans mon fichier htm, et puis je le met ou le fichier php pour qu'il sache ou aller le chercher. je en sais aps mettre en place un fichier php
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 13:55
ok... met ca dans un fichier page.php

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

<?php
function online_file_exist ($sUrl, $iPort = 80) {
    if (!is_string ($sUrl)) {
        die ('Invalide paramètre. Le premier paramètre doit être un String');
        return false;
    }
    else if (!is_int ($iPort)) {
        die ('Invalide paramètre. Le second paramètre doit être un entier');
        return false;
    }
    else {
        preg_match ('#\/\/(.*)\/(.*)#', $sUrl, $sUrlInfo);
        $sServerSplit = explode (':', $sUrlInfo[1]);
       
        $sServerName = $sServerSplit[0];
        if (isset ($sServerSplit[1]))
            $iPort = $sServerSplit[1];
   
        $sFilePath = $sUrlInfo[2];
                if (($rSock @fsockopen($sServerName, $iPort)) false) {
            die ('Impossible d\'ouvrir '.$sServerName.'. Le server n\'est pas accessible');
            return false;
        }
   
        $sRequest = 'GET /'.$sFilePath.' HTTP/1.1'."\r\n";
        $sRequest .= 'Host: '.$sServerName."\r\n";
        $sRequest .= 'Connection: Close'."\r\n\r\n";
   
        if (!@fwrite ($rSock, $sRequest)) {
            die ('Impossible d\'envoyer la requête !');
            return false;
        }
   
        $sHttpResponse = @fgets($rSock, 128);
        @fclose($rSock);

        if (strpos ($sHttpResponse, '200') !== false)
            return true;
        else
            return false;
    }
}
?>
<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ma Webcam</TITLE>
</HEAD>
  <FRAMESET BORDER="0" ROWS="1000,320">
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 rows=446,* frameBorder=NO cols=640,*>
<FRAME border="0" rows=*,*>
<?php
if (online_file_exist ('tonurl')) {
    echo "La webcam est en cours de fonctionnement !";
}
else {
    echo "La webcam est actuellement éteinte";
}
?>
</FRAME>

</FRAMESET>
</FRAMESET>
</HTML>

-------------------------------------------------------------------------
et va, sur ton serveur, afficher ta page
ca devrait marcher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:06
alors j'ai tout mis dans mon fichier .php, remplacé 'tonurl' par l'adresse de ma caméra dans un premier temps, puis par ton exemple avec google., et avec les 2, la page cherche pendant longtemps, et fini par m'afficher une page blanche
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:12
tu passe bien par le serveur pour afficher ta page ?
c'est pas file:\\\...
mais un truc genre http://localhost/tonfichier.php ?
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:14
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:29
et tu n'a rien qui s'affiche ??
met voir le code complet de la page que tu a ?
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:34
Voici ma page .php entière avec le test google

<?php
function online_file_exist ($sUrl, $iPort = 80) {
    if (!is_string ($sUrl)) {
        die ('Invalide paramètre. Le premier paramètre doit être un String');
        return false;
    }
    else if (!is_int ($iPort)) {
        die ('Invalide paramètre. Le second paramètre doit être un entier');
        return false;
    }
    else {
        preg_match ('#\/\/(.*)\/(.*)#', $sUrl, $sUrlInfo);
        $sServerSplit = explode (':', $sUrlInfo[1]);
       
        $sServerName = $sServerSplit[0];
        if (isset ($sServerSplit[1]))
            $iPort = $sServerSplit[1];
   
        $sFilePath = $sUrlInfo[2];
                if (($rSock @fsockopen($sServerName, $iPort)) false) {
            die ('Impossible d\'ouvrir '.$sServerName.'. Le server n\'est pas accessible');
            return false;
        }
   
        $sRequest = 'GET /'.$sFilePath.' HTTP/1.1'."\r\n";
        $sRequest .= 'Host: '.$sServerName."\r\n";
        $sRequest .= 'Connection: Close'."\r\n\r\n";
   
        if ([mailto:!@fwrite !@fwrite] ($rSock, $sRequest)) {
            die ('Impossible d\'envoyer la requête !');
            return false;
        }
   
        $sHttpResponse = @fgets($rSock, 128);
        @fclose($rSock);


        if (strpos ($sHttpResponse, '200') !== false)
            return true;
        else
            return false;
    }
}
?>




<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ma Webcam</TITLE>
</HEAD>
 
<FRAMESET BORDER="0" ROWS="1000,320">
<FRAMESET border=0 frameSpacing=0 rows=446,* frameBorder=NO cols=640,*>
<FRAME border="0" rows=*,*>
<?php
if (online_file_exist ('http://www.google.fr:5656')) {
    echo "La webcam est en cours de fonctionnement !";
}
else {
    echo "La webcam est actuellement éteinte";
}
?>


</FRAME>




</FRAMESET>
</FRAMESET>
</HTML>
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:34
est ce que le fait que se soit avec firefox sa pose problème, on en sait jamais.
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:37
et ca te dit quoi ?

change le port, met rien ! :p
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:39
et tu demande pas un fichier, tu demande le site, c'est normal que ca marche pas, demande un vrai fichier !
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:45
 et ben j'ai essayer toute les versions avec le port, et sa me met toujours une page blache, j'ai rien de marqué, et rien qui s'affiche, une belle apge blanche
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:46
et quand tu regarde le source ?
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 14:48
tiens ca devrait marcher ca:

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ma Webcam</TITLE>
</HEAD>

<?php
if (online_file_exist ('http://www.google.fr:5656')) {
    echo "La webcam est en cours de fonctionnement !";
}
else {
    echo "La webcam est actuellement éteinte";
}
?>

</HTML>

(tu garde la fonction !!)
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 14:56
j'ai sa qui s'affiche

<!--StartFragment --> 
Notice: Undefined offset: 1 in d:\program files\easyphp1-8\www\new folder\webcam_f.php on line 13

Notice: Undefined offset: 2 in d:\program files\easyphp1-8\www\new folder\webcam_f.php on line 19
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 15:04
met ca :
online_file_exist('http://www.google.fr/index.html');
au lieu de ton truc google
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 15:10
<!--StartFragment --> 
on va finir par y arriver

Parse error: parse error, expecting `'('' in d:\program files\easyphp1-8\www\new folder\webcam_f.php on line 53
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
5 oct. 2007 à 15:15
là c'est toi qui t'es planté en remplacant la fonction, regarde bien le code tu peux le corriger tout seul, regarde la ligne, il doit y avoir un ' ou un ) en trop
0
gouille Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2007
5 oct. 2007 à 15:25
dans ma ligne 56 j'ai sa: else {
et il m'affiche sa: <!--StartFragment -->Parse error: parse error in d:\program files\easyphp1-8\www\new folder\webcam_f.php on line 56

à part rajouter un ; après else, je ne sais pas quoi mettre, et sur ma ligne précédent, j'ai bien a la fin ;}
0
Rejoignez-nous