Faire communiquer deux applications

marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 14:02
marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 4 oct. 2007 à 14:11
Bonjour à tous,


J'ai besoin de faire communiquer deux applications sur le même PC sous
windows. L'une est écrite en C++, et pour l'autre je sais que c'est un
langage propriétaire mais je n'en sait pas plus.


Ma question est : quels sont les différents moyen deux faire communiquer ces deux applis ?

Je connais déja les sockets qui peut être un moyen de faire ce que je
veux, à condition de définir un protocole de communication "maison".

Quels méthodes avez vous déja utiliser ? que me conseiller vous ?


Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
4 oct. 2007 à 14:06
Il existe aussi les pipes, les shared memory, le file mapping ... Et puis c'est tout ce que je vois dans le cas où tes deux applications tournent sur le même poste.

Shell
0
luhtor Messages postés 2023 Date d'inscription mardi 24 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 6
4 oct. 2007 à 14:11
Je pense que les sockets sont le meilleurs moyen. Ils permettent en plus d'éxécuter tes deux programmes sur deux machines différentes. Un protocole de communication "maison" n'est pas compliqué en général.

Sous windows, il existe également les "pipe" qui sont équivalents aux sockets au niveau de leurs possibilités et de leur utilisation.
Il y a surement d'autres solutions, mais que je ne connais pas.
0
marcootz Messages postés 24 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
4 oct. 2007 à 14:11
Salut deathcrash,

Merci pour ta réponse, juste pour info peux tu me préciser comment mettre en ouvre les methodes que tu cites ci-dessus. S'agit t'il de composants ? Comment les utiliser ?
Merci
0
Rejoignez-nous