Algorithme de Marching lines

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Pistol_Pete
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Bonjour à tous.
Je fais de la recherche sur l'extraction des caractéristiques linéaires des images 3D. Ce travail peut être fait avec un algorithme appelé "Marching lines".
Je dois implémenter cet algorithme mais je ne trouve pas son code source.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à tous.

14 réponses

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Bonjour à toutes et à tous,

@ Hiba83, va voir sur ce lien on ne sait jamais !

http://www.its.caltech.edu/~matthewf/

@+,

Cincap

[mailto: mailto:]
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l'implémenter en quel langage?

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Bonsoir à tous.
Merci Cincap pour le lien que vous venez de m'envoyer, mais le problème est qu'il ne contient qu'une description d'un autre algorithme "Marching cubes" et même pas son code!!!
Et concernant l'implémentation, je veux que ça soit en langage C/C++.
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Déplacé sur le bon forum...












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Merci Bidou mais où ça le bon forum??? Je croyais que j'étais dans une section C/C++
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Non, tu avais posté dans le bar, une section commune à tout les langages...
Maintenant c'est bon :)

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Heu honnetement oublie les marching lines
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-DROITES-DANS-IMAGE-HOUGH_43486.aspx

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Salut
Arnaud16022 a tout a fait raison. Dès que l'on te dit detection de droites, tu dois
penser immédiatement à la transformée de Hough. C'est vraivement la méthode
la plus robuste pour faire ca.

A+
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Merci "Arnaud" et "Pistol_Pete" pour vos réponses. Mais je me demande, est-ce que cet algorithme fournit les mêmes résultats que le marching lines? En fait, ce dernier n'extrait pas toutes les droites de l'image mais exactement ses lignes de crête.
Merci de m'indiquer si je suis sur la bonne voie.
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16 juin 2010
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Ben ça dépend de ce que tu veux ... sais-tu seulement ce que sont les lignes de crêtes ? moi pas ...

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Bon, pour être plus claire: je fais la recherche sur l'extraction des caractéristiques d'images 3D du crâne humain.
Les lignes de crête sont un ensemble de lignes (pas droites) qui, une fois extraites de l'image, la caractérisent parfaitement (particulièrement dans le cas du crâne).
Ce travail, comme j'ai trouvé, peut être fait par l'algorithme de "Marching lines", l'autre je sais pas!!!!
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Ahh vi ben alors ça marchera pas ^^
J'ai regardé un peu pour ton truc mais je trouve vraiment rien, il n'y a qu'un big pdf qui explique le principe ...

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Ce que je demande maintenant est le code source de cet algorithme "Marching lines"!!!
Merci encore une fois
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Je ne connais rien sur les marching lines mais tout ce que
je peux te

conseiller c'est de rechercher de la doc sur des sujets équivalents en

2D.

Une fois que tu auras codé ca en 2D ce sera facile de le transposer

en 3D.

Regarde cette adresse elle paraît intéressant:

http://www.mougel.org/informatique/IUP/IUP3/VisuSc/square.htm

A+