Algorithme de Marching lines

Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 4 oct. 2007 à 13:05
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 oct. 2007 à 13:53
Bonjour à tous.
Je fais de la recherche sur l'extraction des caractéristiques linéaires des images 3D. Ce travail peut être fait avec un algorithme appelé "Marching lines".
Je dois implémenter cet algorithme mais je ne trouve pas son code source.
Pouvez-vous m'aider?
Merci à tous.

14 réponses

cincap Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 2
4 oct. 2007 à 13:54
Bonjour à toutes et à tous,

@ Hiba83, va voir sur ce lien on ne sait jamais !

http://www.its.caltech.edu/~matthewf/

@+,

Cincap

[mailto: mailto:]
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 59
5 oct. 2007 à 00:04
l'implémenter en quel langage?

<hr />
-My Blog-
0
Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
5 oct. 2007 à 00:54
Bonsoir à tous.
Merci Cincap pour le lien que vous venez de m'envoyer, mais le problème est qu'il ne contient qu'une description d'un autre algorithme "Marching cubes" et même pas son code!!!
Et concernant l'implémentation, je veux que ça soit en langage C/C++.
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 59
5 oct. 2007 à 08:52
Déplacé sur le bon forum...












<hr />
-My Blog-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
5 oct. 2007 à 11:47
Merci Bidou mais où ça le bon forum??? Je croyais que j'étais dans une section C/C++
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 59
5 oct. 2007 à 11:51
Non, tu avais posté dans le bar, une section commune à tout les langages...
Maintenant c'est bon :)

<hr />
-My Blog-
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
5 oct. 2007 à 14:47
Heu honnetement oublie les marching lines
http://www.cppfrance.com/codes/DETECTION-DROITES-DANS-IMAGE-HOUGH_43486.aspx

_______________________

Omnia vincit labor improbus
http://calvin-studio.fr
0
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
5 oct. 2007 à 15:12
Salut
Arnaud16022 a tout a fait raison. Dès que l'on te dit detection de droites, tu dois
penser immédiatement à la transformée de Hough. C'est vraivement la méthode
la plus robuste pour faire ca.

A+
0
Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
5 oct. 2007 à 23:27
Merci "Arnaud" et "Pistol_Pete" pour vos réponses. Mais je me demande, est-ce que cet algorithme fournit les mêmes résultats que le marching lines? En fait, ce dernier n'extrait pas toutes les droites de l'image mais exactement ses lignes de crête.
Merci de m'indiquer si je suis sur la bonne voie.
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 oct. 2007 à 00:15
Ben ça dépend de ce que tu veux ... sais-tu seulement ce que sont les lignes de crêtes ? moi pas ...

_______________________

Omnia vincit labor improbus
http://calvin-studio.fr
0
Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
6 oct. 2007 à 12:48
Bon, pour être plus claire: je fais la recherche sur l'extraction des caractéristiques d'images 3D du crâne humain.
Les lignes de crête sont un ensemble de lignes (pas droites) qui, une fois extraites de l'image, la caractérisent parfaitement (particulièrement dans le cas du crâne).
Ce travail, comme j'ai trouvé, peut être fait par l'algorithme de "Marching lines", l'autre je sais pas!!!!
0
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
6 oct. 2007 à 14:24
Ahh vi ben alors ça marchera pas ^^
J'ai regardé un peu pour ton truc mais je trouve vraiment rien, il n'y a qu'un big pdf qui explique le principe ...

_______________________

Omnia vincit labor improbus
http://calvin-studio.fr
0
Hiba83 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
6 oct. 2007 à 15:29
Ce que je demande maintenant est le code source de cet algorithme "Marching lines"!!!
Merci encore une fois
0
Pistol_Pete Messages postés 1054 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
7 oct. 2007 à 13:53
Je ne connais rien sur les marching lines mais tout ce que
je peux te

conseiller c'est de rechercher de la doc sur des sujets équivalents en

2D.

Une fois que tu auras codé ca en 2D ce sera facile de le transposer

en 3D.

Regarde cette adresse elle paraît intéressant:

http://www.mougel.org/informatique/IUP/IUP3/VisuSc/square.htm

A+
0