Aide ; affichage sphere selon coordonnées sphériques!

khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 oct. 2007 à 06:32
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 oct. 2007 à 21:21
Bonsoir !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);





var





sphere : TGLBaseSceneObject;





v,w,i,j,R,Theta,Phi,x,y,z : integer;





begin





x:= 0;





y:= 0;





z:= 0;





i := strtoint(edit_Nb_iterations_X.text);





v := strtoint(edit_ Nb_iterations_Y.text);





w := strtoint(edit_ Nb_iterationsZ.text);





for phi := 0 to v  do





begin





for theta := 0  to w  do





begin





for R := 0 to i do





begin





x:=x+1 ;





sphere := GLDummyCube1.AddNewChild(TGLSphere);





sphere.Assign(GLsphere1);





sphere.Position.SetPoint(x,y,z);





end;





x:= 0 ;





y:= y + 1;





end;





x:= 0;





y := 0;





z:= z + 1;




end;


end;



 




Résultat : avec des valeures egaux pour les trois iterations j'ai droit àt un grand cube ; maintenant, comment faire pour que mes sphères forment une grande sphère LOL ; je sais que je devrai incrémenter selon le rayon puis selon téta et en fin selon  le phi de la grande sphère ,mais je n’arrive toujours  pas à coder ça , à chaque foie j’ai droit à des figures bizarres .  


Je code sous GLScene ; si quelqu’un peut m’aider SVP.



 

1 réponse

khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
4 oct. 2007 à 21:21
Bonsoir ! Merci jean_jean ; c’est une vrais petite mine d’or que tu ma indiquer là  je vais voir ce que je pourrais faire avec ça Merci beaucoup.
0
Rejoignez-nous