Aide ; affichage sphere selon coordonnées sphériques!
khawarizm
Messages postés116Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 4 août 2010
-
4 oct. 2007 à 06:32
khawarizm
Messages postés116Date d'inscriptionmercredi 22 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 4 août 2010
-
4 oct. 2007 à 21:21
Bonsoir !<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
procedure TForm1.BitBtn1Click(Sender: TObject);
var
sphere : TGLBaseSceneObject;
v,w,i,j,R,Theta,Phi,x,y,z : integer;
begin
x:= 0;
y:= 0;
z:= 0;
i := strtoint(edit_Nb_iterations_X.text);
v := strtoint(edit_ Nb_iterations_Y.text);
w := strtoint(edit_ Nb_iterationsZ.text);
for phi := 0 to v do
begin
for theta := 0 to w do
begin
for R := 0 to i do
begin
x:=x+1 ;
sphere := GLDummyCube1.AddNewChild(TGLSphere);
sphere.Assign(GLsphere1);
sphere.Position.SetPoint(x,y,z);
end;
x:= 0 ;
y:= y + 1;
end;
x:= 0;
y := 0;
z:= z + 1;
end;
end;
Résultat : avec des valeures egaux pour les trois iterations j'ai droit àt un grand cube ; maintenant, comment faire pour que mes sphères forment une grande sphère LOL ; je sais que je devrai incrémenter selon le rayon puis selon téta et en fin selon le phi de la grande sphère ,mais je n’arrive toujours pas à coder ça , à chaque foie j’ai droit à des figures bizarres .
Je code sous GLScene ; si quelqu’un peut m’aider SVP.