Images et texte flash

xavireg Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 4 oct. 2007 à 04:15
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 4 oct. 2007 à 18:58
Bonjour,
Récemment j'ai voulu changer mon site Html pour en faire un site en Flash.
J'ai réussi à faire pas mal de chose en 3 jours alors que je ne connaissait absolument rien au flash, en passant non stop mon temps à regarder des tutoriaux sur le net.
Généralement je me débrouille toujours, mais là j'ai vraiment besoin d'aide pour faire ce que je veux, c'est peut être simple, mais je ne suis pas webmaster, je fais que je peux, je suis assez pressé de le terminer, et je suis fatigué de passer tout mon temps dessus.

Donc mon problème est simple :

Dans chaque cadre qui apparaît lorsque j'appuie sur les boutons de mon menu, j'y insère du texte dans un champs de texte dynamique avec scrollbar, ça il n'y à aucun soucis.

Mais dans un de ces cadres, j'aimerais y ajouter plusieurs images, avec du texte en dessous, et les faire défiler égaler avec une scrollbar.

J'ai appri qu'on ne pouvait pas insérer des images dans un champs de texte dynamique avec flash.

J'ai donc essayer de donner au champs de texte une valeur html en appuyant sur le bouton des propriétés, et d'insérer du code html dans le cadre à ce moment pour rediriger sur l'image en url, mais le code ne marche pas (ça ne doit surement pas être dans le champs de texte qu'il faut l'écrire, ou il doit y avoir plusieurs trucs à ajouter, aucune idée...)

Enfin j'ai voulu ruser, en écrivant mon texte sur photoshop et à ce moment lui donner la même apparence que si c'était du texte présent dans un champs de texte, mais là encore un soucis, comme on ne peux pas définir un champs pour des images, on ne peut pas insérer une foutue scrollbar.

Bref je craque, surtout que je vois des tas de sites flash qui ont ces images avec texte et scrollbar.

Ca doit être bête mais je demande à l'aide.
Merci.

7 réponses

sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
4 oct. 2007 à 16:27
Salut !
Je viens d'essayer sur mon Flash 8 avec la méthode de rendre le texte en html et ça marche...
ma_variable_texte="Regardez cette belle image

";
0
xavireg Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
4 oct. 2007 à 16:37
Salut sinippe et merci pour ta réponse.

Ce que je ne comprend pas, pour que le code html marche, c'est de savoir où tu places (   ma_variable_texte="Regardez cette belle image

";   )

Dans actionscript, dans le cadre du champs de texte, faut-il convertir le champs de texte en sybole graphique clip ou autre lol ?

Désolé de paraître si novice...
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
4 oct. 2007 à 16:52
Faut bien commencer par quelque chose !
Donc "ma_variable_texte", ça correspond à c'que tu mets dans le champ "var" des propriétés de texte dynamique.
Et donc ça : ma_variable_texte="Regardez cette belle image

";
tu le mets là où tu veux (dans le panneau actions, j'entends). Ca peut être sur une image-clé, sur un bouton...
Voilà voilà. J'espère qu'on s'comprend :)
0
xavireg Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
4 oct. 2007 à 17:27
Merci, j'ai pour le moment réussi à rendre le code html actif dans cette fenêtre.
Le soucis en revanche, c'est qu'à présent, la scrollbar devient inactive et reste figée, de même pour le texte il se transforme radicalement en Arial...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
4 oct. 2007 à 17:40
Pour la typo, toujours dans les propriétés du texte dynamique : intégrer, et tu peux mettre tous les caractères si t'as envie.
Pour la scrollbar, ben je sais pas comment t'as construit ça, donc j'sais pas trop. Va falloir qu'tu m'expliques un peu.
0
xavireg Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
4 oct. 2007 à 18:37
Je t'ai fais des screen, ce sera surement plus compréhensible.

La scroll bar est ajouté tout simplement au champs de texte, ca marche impeccablement, quand j'écris du texte dans le champs de texte, en ce qui concerne la police pareil si j'écris normalement dans le champs de texte, en appuyant sur intégrer c'est niquel.
Voilà donc comment ça se présente dans flash :

Et une fois que je teste l'animation, la scrollbar malheureusement se fige, et bien évidemment ce que je ne comprend pas, c'est comment changer la police, et l'intégrer, puisque tout se passe en code dans l'actionscript ??

Merci
0
sinippe Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
4 oct. 2007 à 18:58
Pour le texte, tu peux aussi le mettre en forme dans ton code html, si flash te fait des misères.
J'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de trucs, donc j'galère un peu pour te venir en aide...
Pour c'qui est de la scrollbar, j'vais regarder ça. Sinon si t'as moyen de mettre un zip avec ton fla en ligne quelque part, j'y jetterai volontiers un oeil.
A plus tard !
0
Rejoignez-nous