DirextX9 Visual C++ 2005

fox_hunter Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 01:27
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 4 oct. 2007 à 23:22
salut

Comment Convertire un DWORD ou Flot en LPCTSTR pour l'afficher en Visual C++ 2005

merci  :)

3 réponses

SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 oct. 2007 à 04:07
Quel est le rapport avec DX9 et VC++ 2005 ?

Pour les DWORD
ultoa  et _ultow

Pour les float, je ne vois rien d'autre que sprintf et swprintf

C++ (@++)<!--
0
fox_hunter Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 23:10
salut
 merci pour la  réponse :)

le rapport avec directX est : je veu afficher le nombre des vertex de mon mesh dans la fenetre

DWORD vertex_count  =  MyMesh->Mesh->GetNumVertices();

 la function  >> "g_font->DrawText(..."   prend un  LPCTSTR comme param

merci                                      
                                        
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
4 oct. 2007 à 23:22
LPCTSTR dépend du jeu de caractère que tu utilise.

Si tu utilises UNICODE alors LPCTSTR sera considéré comme un LPCWSTR (const wchar_t *). Sinon, il sera considéré comme un LPCSTR (const char *).

Les fonctions que je t'ai fourni font un ou l'autre

ultoa, sprintf -> char *
_ultow, swprintf -> wchar_t *

Si tu prévois utiliser les 2 jeux, on peut faire des macro pour simplifier la programmation

#ifdef UNICODE
    #define ULTOT _ultow
    #define STPRINTF swprintf
#else
    #define ULTOT ultoa
    #define STPRINTF sprintf
#endif

C++ (@++)<!--
0
Rejoignez-nous