Comment activer DOMXML

Résolu
heithem44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 23:55
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 7 août 2009 à 10:38
Salut à tous, je posséde un serveur dédibox sur lequel j'hébérge un site.
J'ai installé PHP5 et APACHE 2 tout fonctionne bien sauf le module DOMXML j'ai vu sur plusieurs site qu'il était activé automatiquement sous php5 mais la malheureusement ça ne marche pas, faut-il installer autre chose en particulier ou une commande à ajouter quelque part ?

Merci d'avance :)

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 oct. 2007 à 18:30
Il est impossisible que tu n'aies pas cette extension, elle fait partie du coeur de PHP.
Le problème est ailleurs.
Quant à DOMXML, c'est normal, vu qu'elle a simplement disparu de PHP5.
Bref, un truc qui te permet de faire marcher DOMXML à partir de DOM...je ne pige pas et n'en vois pas l'intérêt...?
L'erreur que tu as c'est bien DOMXML. Je te le répête, DOMXML a disparu de PHP5.
Quant à un mapping des méthodes DOMXML sur DOM...bon...pourquoi pas, mais là, ton système ne mappe rien, il attaque directement DOMXML, pas DOM. Ce qui est infaisable en PHP5.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 oct. 2007 à 00:16
Hello,

DOMXML n'est pas distribuée sur PHP5. C'est une extension PHP4.
Pour PHP5, c'est DOM.
http://www.php.net/manual/fr/ref.dom.php
0
heithem44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 00:21
merci pour la réponse, je sais bien mais mon module il fonctionne pas il m'indique que DOM est introuvable. La réinstallation de PHP5 n'a rien fait non plus :(

L'erreur c'est ça :
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/modules/mod_exposescroller.php on line 268
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 oct. 2007 à 12:38
Fais voir ton code stp (pas un gros bout hein...juste ce que tu fais de ton xml). Parce que là, ton erreur ne provient pas de l'extension DOM. Il te dit juste que tu fais un foreach sur une variable qui n'est pas d'un type accepté par un foreach. Rien à voir avec DOM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
heithem44 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 17:19
j'utilise Joomla, et ce composant dont le code ne trouve pas la bonne variable pour le foreach, n'arrive pas à recueillir les informations parsés par XML, puisque l'extension DOM est introuvable.En effet, j'utilise un script pour faire marcher DOMXML à partir de l'extension DOM sur PHP5, le problème est que même dans le fichier php.ini la déclaration de DOM est introuvable. Je ne peux même pas savoir si elle est ENABLED ou DISABLED, elle est tout bonnement introuvable ce qui est anormal.
Ma question est comment 'activer ou bien la ré-installer dans ce cas?

PS : je suis sûr que le problème vient de là car le système administrateur de Joomla me sort cette erreur à chaqe fois que j'essaie d'utiliser ce composant.

Your system dose not meet the SYSTEM REQUIREMENTS to run the Expose config section.
DOMXML extension unavailable
0
fariss49 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
6 août 2009 à 16:00
slt tt le monde je suis eleve ingenieur informatique et reseaux telecoms
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
7 août 2009 à 10:38
Bonjour,

Sur la dedibox, s'il s'agit d'une version linux, il est fort probable que dom soit packagé à part et que tu aies oublié de l'installer.

Par exemple, avec opensuse 11.1, toute sles extensions php sont packagées indépendemment de PHP lui même.. et il faut installe rphp5-dom..

Idem avec la Fedora, où il faut installer via yum php-dom.

D'autr epart, Joomla 1.5.14 tourne parfaitement sur PHP5, à condition quand même d'y avoir installé les extensions indispensables. En plus du DOM, j ete conseille pour le sperformances, d'ajouter le package PECL-eAccelerator, qui aide bien à doper les perfs de PHP.
0
Rejoignez-nous