Problemme pour effacer un dossier ds un back office

tonyok75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 17:21
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 4 oct. 2007 à 22:34
Bonjour à tous voila c'est mon premier poste et je suis débutant en php.
J'ai une partie administration dans la qu'elle on peut créer des répertoires
jusque la tout va bien .
En suite j'ai une utre partie ou on peux effacer les dossiers, quand je le fait sur mon ordi ("MAC") avec MAMP
je peux effacer les dossier mais dés que je le met sur un serveur (free), ba les dossier que je créer ne s'éfface pas et il n'y à pas d'erreure qui s'affiche.

voici le code de création :

mkdir('../imagesDesProduits/'.$matiere."/".$nouveauNom,0777);

et la fonction que j'ai trouver pour effacer un dossier vide ou plein :

       
                function effacer($fichier)
                {
                if (file_exists($fichier))
                {
                chmod($fichier,0777);
                if (is_dir($fichier))
                {
                $id_dossier = opendir($fichier);
                while($element = readdir($id_dossier))
                {
                if ($element != "." && $element != "..")
                unlink($fichier."/".$element);
                }
                closedir($id_dossier);
                rmdir($fichier);
                }
                else unlink($fichier);
                }
                }

Je pense que sait au niveau du chmod qu'il y a un probleme mais je ne mi connait pas assé et pour tant j'ai cherché.

Merci d'avance et bonne soirée

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
3 oct. 2007 à 20:05
Hello,

chez Free il est tout simplement impossible d'effacer des répertoires, il faut passer par le ftp. C'est idiot mais c'est comme ça !
0
tonyok75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 09:14
Ok
Et si je suis sur un serveur privé qu'elle est le nom de la fonction à activé pour que cela fonctionne?

Et meerci pour cet éclaircissement.
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
4 oct. 2007 à 22:34
Par défaut ça fonctionne. C'est juste une excentricité Free.
à+
0
Rejoignez-nous