Caser a cocher

Résolu
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 3 oct. 2007 à 15:09
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 - 4 oct. 2007 à 14:25
Salut tout le monde

voila ce que j'aimerais faire:

j'ai un script (sur mon site perso) qui liste tous les fichiers et repertoires sous forme de liens on peut comme ca naviguer avec une interface un peu plus jolie que celle par defaut du serveur.
au debut de la ligne il y a une icone qui identifie le type de fichier ... bon jusque la c'est assez simple ca fonctionne et ca se presente en gros comme ca:

heureux.php
question.php

et ainsi de suite ....

j'aimerais maintenant ajouter une case a cocher a la fin de chaque ligne pour pouvoir
apres selection par exemple supprimer - renommer - deplacer en cliquant sur un bouton ... chaque bouton son action.

en gros le meme systeme que l'on trouve sur les messageries

comment est ce que je peux faire:
voici ou en est mon code (fonctionnel)

merci bien de votre aide
----------------------------------------------------------------------------------
<head>
<?
include($_SERVER['DOCUMENT_ROOT']."/admin/config.php");
?>
<meta http-equiv= "Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

[javascript:history.back() [page
pr&eacute;c&eacute;dente]
] &nbsp;&nbsp;&nbsp; [javascript:history.forward() [page
suivante]]
&nbsp;&nbsp;[url de mon site [accueil]]


REPERTOIRE ACTUEL
:
<?
$rep = getcwd();
$file = basename ($rep);
echo $file;
?>

<hr>
<?

 // Accès au repertoire
 // -------------------
 $chemin="./";
 $handle_du_repertoire_ouvert=opendir($chemin);

 // Boucle réccupérant toute les entrées contenu dans le répertoire
 // ----------------------------------------------------------------
 $sortie_de_la_boucle=false; // Initialise la boucle
 while ($sortie_de_la_boucle==false)
 {

 // Récupère les entrées contenues dans le repertoire une par une
 // ---------------------------------------------------------------
 $entree=readdir($handle_du_repertoire_ouvert); // Readdir lit le fichier suivant dans un dossier

 // Condition de sortie de la boucle
 // --------------------------------
 if ($entree=="")
 $sortie_de_la_boucle=true;
 else

 // Affichage
 // ---------
 if (($entree!="."))

 if (is_dir($entree)) //affichage repertoire
    {
    // on choisi les repertoires à ne pas afficher
    if (($entree!="images")&&($entree!="_vti_bin")&&($entree!="_vti_pvt")&&($entree!="_vti_txt"))
    echo "&nbsp;".$entree."
";
    }

 if (is_file($entree)) //affichage fichiers
    {
    // on choisi les fichiers à ne pas afficher
     if (($entree!="index.php")&&($entree!=".htaccess")&&($entree!=".htpasswd")&&($entree!="createdir2.php")&&($entree!="deldir2.php")&&($entree!="deldir3.php")&&($entree!="edit.php")&&($entree!="config.php")&&($entree!="delfic.php"))
        {
        //On récupère l'extension
          ereg("\.([^\.]*$)", $entree, $elts);
          $ext = $elts[1];
          // On définit l'icone en fonction de l'extension
          $icone = $ext .'.'.'gif';
          echo "&nbsp;".$entree."
";
         }
         
    }
 }

 ?>

<hr>

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 oct. 2007 à 12:34
Une case à cocher, c'est ça:

et tu récupères un tableau $_POST['choix'] avec tes valeurs.
Maintenant, si tu as plusieurs enregistrements et pour chaque, plusieurs choix, tu devrais utiliser des bouton radio plutôt.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
3 oct. 2007 à 23:21
Hello,

tu bloques sur quoi, au juste? Parce que bon, ajouter une case à cocher...;-) tu devrais t'en sortir tout seul. Quel est ton problème au juste ?
0
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
4 oct. 2007 à 11:24
Salut

oui c'est clair l'ajout de la case a cocher en debut ou fin de ligne ne me pose pas de probleme

c'est plutot pour recuperer les valeur cochées et les envoyer vers la fonction
qui est chargée de supprimer la ou les valeurs cochées.

Merci
0
xzonz Messages postés 103 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022
4 oct. 2007 à 14:25
Salut Malalam

le but c'est de pouvoir recuperer le chemin d'un ou plusieurs fichier selectionné via les checkbox
pour ensuite (comme tu me l'a dit) les stocker dans un tableau pour a la fin faire un unlink
des fichiers contenus dans le tableau.

maintenant c'est possible de faire unlink de tous les fichiers dont les chemins sont contenus
dans le tableau ?

(désolé pour ces questions qui peuvent te sembler basique mais je connais pas encore bien
php ... et les reponses m'aident enormement )

Merci

Franck
0
Rejoignez-nous