Alignement verticale sur excel

cs_Light01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 3 oct. 2007 à 14:19
cs_Light01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 9 oct. 2007 à 13:51
Bonjour
je voudrais savoir comment on peut aligner verticalement un text dans Excel à partir un code de C#
Est ce que qlq un peut m'aider?
merci

4 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
3 oct. 2007 à 19:46
Salut,

Tu peux faire ainsi, apres avoir ajouté les références pour faire de l'automation Office/Excel :

<hr />
object oMissing =
Missing.Value;

Application app =
new Microsoft.Office.Interop.Excel.
Application();

Workbook wbk = app.Workbooks.Open(
"tonFichier.xls", oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing, oMissing);

Worksheet sheet = (
Worksheet)wbk.Worksheets[1]; // Premiere feuille

Range range = sheet.get_Range(
"A1", oMissing); // Cellule A1
range.VerticalAlignment = Excel.
XlVAlign.xlVAlignCenter; // Centré Verticalement
wbk.Save();

//...

<hr />

Mx
MVP C# 
0
cs_Light01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
8 oct. 2007 à 18:36
BonjourMerci pour votre réponse mais franchement je suis un débutant. alors j'ai pas bien compris ce que tu m'a envoyé<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







J'ajoute que j'ai déjà crée une feuille Excel dans une  interface que je l'appelle à partir d' un bouton et j'insert dans cette feuille par le code suivant:










Excel_h.ActiveSheet.Cells.get_Range("C30", "C30").Value2 = "Nom";



mais  je voudrais  insérer le


"Nom"

verticalement dans une cellule de cette feuille 


                            
Merci
0
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
8 oct. 2007 à 19:17
Salut,

Alors je pense que ceci devrait t'aider :

Excel_h.ActiveSheet.Cells.get_Range("C30", "C30").VerticalAlignment = Excel.XlVAlign.xlVAlignCenter;

Mx
MVP C# 
0
cs_Light01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 13:51
           

Bonjour,
j'ai essayée le code mais ce ne marche pas. Un message d'erreur s'affiche pour m'enseigner que:
La propriété, l'indexeur ou l'événement 'VerticalAlignment' n'est pas pris en charge par le langage. Je ne sais pas ou est le problème
mais est ce que je peux utiliser la propriété orientation.
 Merci

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
0
Rejoignez-nous