shadowfox666
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutMembreDernière intervention 8 mars 2012
-
3 oct. 2007 à 09:45
shadowfox666
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutMembreDernière intervention 8 mars 2012
-
3 oct. 2007 à 22:15
Bonjour,
Je suis en train de faire un script qui doit générer un fichier et y écrire à l'intérieur les résultats d'une requête de sélection.
Seulement je suis confronté à l'erreur suivante :
ADODB.Recordseterror '800a0cc1'
Impossible de trouver l'objet dans la collection correspondant au nom ou à la référence ordinale demandé.
Je n'ai pas réussi à trouver d'informations ou de pistes pouvant m'éclairer là dessus pour le moment.
Mon code :
sql = "SELECT categorie, table, table2 FROM liste_produits"
ReqSQLUn.Open sql, Myconn
if ReqSQLUn.EOF <gras>false and ReqSQLUn.BOF</gras> false Then
do until ReqSQLUn.EOF
tableun = ReqSQLUn("table")
tabledeux = ReqSQLUn("table2")
' maintenant qu'on sait quelle table on va inclure dans la prochaine requete
sql "SELECT * FROM " & tableun & " , " & tabledeux & " WHERE " & tableun & ".Marque" & " " & tabledeux & ".Marque"
ReqSQLDeux.Open sql , Myconn
' on determine si on a des enregistrements
if ReqSQLDeux.EOF false AND ReqSQLDeux.BOF false Then
do until ReqSQLDeux.EOF
' Ecriture de chaque ligne dans la ressource FSO
Fso.WriteLine(ReqSQLDeux("Designation") & " ; " & ReqSQLDeux("Marque") & " ; " & ReqSQLDeux("Prix")) 'C'est ICI qu'il y a une erreur apparemment
' et on passe au suivant jusqu a ce que la requete finisse
ReqSQLDeux.MoveNext
loop
End If
ReqSQLDeux.Close
' on ferme la requete
ReqSQLUn.Movenext
loop
End if
Si je met la ligne où on m'indique qu'il y a une erreur n commentaire alors le script s'execute donc je pense qu'il n'y a que ça qui ne fonctionne pas.
Si vous avez une piste, une idée, une proposition, je suis de toute ouie !
shadowfox666
Messages postés64Date d'inscriptionjeudi 5 avril 2007StatutMembreDernière intervention 8 mars 2012 3 oct. 2007 à 22:15
Salut,
J'ai trouvé mais finalement c'est presque ça, c'est le SELECT * qui est à proscrire. Par contre je n'ai peu besoin de faire d'alias le simple fait d'indiquer de quelle table provient marque et ça suffit en bas lorsque l'on met ReqSQLDeux("Marque"
)