Simulation guitare

Résolu
Dino10110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 22:54
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 3 oct. 2007 à 15:48
Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit probleme. je suis luthier donc j'ai une gamme de guitare que je fabrique à la demande.
Il existe sur internet une petite interface (un peu viellote mais efficace) qui permet de simuler différentes couleurs, différents micro... sur les modèles de guitare les plus connus. voici l'interface :
http://www.nymphusa.com/kisekae/tele710/base.asp

mon probleme c'est que mes modèles ne sont pas dans cette interface. Donc j'aurais envie d'en créer une à moi.

Pour ça, j'ai dessiné mes 2 modèles dans inkscape et je les ai importé en .esp dans flash. J'arrive à créer un bouton et tout mais, je ne vois pas comment faire pour créer une petite palette RVB qui fasse varier la couleur du corps de la guitare en temps réel. J'imaginais 3 petites réglettes qui quand on les déplace vont incrementer une valeur entre 0 et 255 à R, V et B. Puis je récupère ces valeurs pour modifier la couleur du corps. mais je ne vois pas où on peut avoir acces à la couleur du corps et comment donner des valeurs aux variables R, V et B.

si vous avez une idée (voir carrément un tuto ou un exemple similaire), je suis preneur !!!

A+
Dino

6 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 oct. 2007 à 09:59
si cela peu te donner un coup de main, volà le principe de changement de couleur d'un mc :

http://www.flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=103

Alise
from FlashForum-oi.info
3
Dino10110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 10:42
ecoute ça m'a l'air de répondre à ma question !!!! Va juste falloir que j'arrive à tout comprendre mais c'est cool, merci bcp.

Dino
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 oct. 2007 à 10:49
Tant mieux et si je peux te donner un coup de main, pour un ancien "grateux" (de Strato), ça fait toujours plaisir

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Dino10110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 11:26
pas de probleme, avec plaisir !

là, je viens d'importer le corps de ma guitare et je lui ai donné le même nom que la porsche dans l'exemple. Du coup, j'ai réussi à faire changer la couleur du corps ! ça c'est un grand pas :o)
Après j'ai ajouté les autre éléments et tout va bien.

maintenant, ce que j'aimerais faire, c'est permuter différents éléments en fct des choix du client. par exemple, je veux mettre un micro simple, je clique sur micro simple et donc le précédent micro s'efface et le micro simple apparait. A mon avis ça n'est pas compliqué mais mes notions de flash sont si faibles... En fait, je ne sais pas où on programme dans flash ! j'arrive à faire des scenarios avec des animations mais là, ce que je veux c'est + une interface et pas une anim et c'est pour ça que je suis un peu perdu :o(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dino10110 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007
3 oct. 2007 à 13:35
Alise,

J'ai récupéré un code sur ton site (http://flashforum-oi.info/viewtopic.php?t=83) et je suis en train de bidouiller pour faire mon histoire de micro, je pense que ça devrait marcher à 2-3détails près.
J'avance, j'avance !!!!  :o)
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
3 oct. 2007 à 15:48
Je t'ai répondu par mail

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous