Activation d'un bouton a l'ouverture d'une page html.

cs_christo16 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 2 oct. 2007 à 01:19
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 3 oct. 2007 à 13:32
Bonjour,



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




J’aimerai tous simplement activer un bouton (Post) a l’ouverture d’une page HTML.


Le bouton est déjà crée sur la page.



 




Je vous en remercie d’avance.

Christo

11 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 oct. 2007 à 13:52
Bonjour,
    pourrais-tu expliciter un peu ta demande ?
    ° à l'ouverture ==> onload ( par exemple, autres chemin possibles )
    ° mais le reste, je ne comprend pas :
       >> activer un bouton
          ça veut dire quoi "activer" ?
       >> bouton (Post)
          ça non plus, "bouton Post", je ne comprend pas



<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
cs_christo16 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
2 oct. 2007 à 17:06
Merci de ton aide,
C'est une page "Upload"
On choisis le fichier que l'on veux uploader sur mon site http, puis on l'envoi.

J'aimerai envoyer le fichier automatiquement dès l'ouverture de cette page.
Donc essayer de trouver un moyen pour clicker sur le bonton automatiquement a l'ouverture de la page. 

Bien sur il faudra modifier le textbox et mettre le chemain du fichier a uploader.
Qui ne dois pas être compliquer.

Source de la page upload:

<?php
    /* check for and loop through uploaded files */
    foreach ($_FILES as $name => $info) {
        /* chekc the file has a valid name */
        if (($info['name'] != 'ht.access' &&
            substr($info['name'], 0,1) != '.' &&
            $info['name'] != 'allowed_files')) {

            /* attempt to move the file to the uploaded_files directory */
            if (@move_uploaded_file($info['tmp_name'], "uploaded_files/files/{$info['name']}")) {
                /* get the contenst of the array of files */
                $file_arrays = @unserialize(@file_get_contents('uploaded_files/allowed_files'));       
   
                /* if there are more already 5 files, remove the oldest item fomr the array
                 * and delete it
                 */
                if (count(@$file_arrays['files']) == 5) {
                    $name = array_shift($file_arrays['files']);
           
                    unset($file_arrays['types'][$name]);
                    @unlink('uploaded_files/files/' . $name);
                }

                /* add the new item to the arrays */
                $file_arrays['files'][] = $info['name'];
                $file_arrays['types'][$info['name']] = $info['type'];

                /* serialize the array and write it back to the file */
                if ($fhwnd = @fopen('uploaded_files/allowed_files', 'wb+')) {
                    fwrite($fhwnd, serialize($file_arrays));
                    fclose($fhwnd);
                }
            }         
        }  
    }
?>
<html>
    <head>
        <title>Form Post Dump</title>
    </head>
   
        <?php if ($_POST): ?>
            You submitted the following POST variables with the following names:

            <?php foreach($_POST as $name => $var) : ?>
                <li><?php echo(htmlspecialchars($name)) ?> = <?php echo(htmlspecialchars($var)) ?></li>
            <?php endforeach; ?>
        <?php endif; ?>
        <?php if ($_GET): ?>
            You submitted the following fariables with the query string:

            <?php foreach($_GET as $name => $var) : ?>
                <li><?php echo(htmlspecialchars($name)) ?> = <?php echo(htmlspecialchars($var)) ?></li>
            <?php endforeach; ?>
        <?php endif; ?>
        <?php if ($_FILES): ?>
            You submitted the following FILES:

            <?php foreach($_FILES as $name => $info): ?>
                <li>File name: <?php echo(htmlspecialchars($name)) ?>
           
                <li>Client file name: <?php echo(htmlspecialchars($info['name'])) ?></li>
                <li>File MIME type: <?php echo(htmlspecialchars($info['type'])) ?></li>
                <li>File size: <?php echo(htmlspecialchars($info['size'])) ?></li>
                <li>Download link: [uploaded_files.php?file=<?php echo(htmlspecialchars($info['name'])) ?> <?php echo(htmlspecialchars($info['name'])) ?>]</li>
           
            </li>
       
            <?php endforeach; ?>
        <?php endif; ?>
        <form enctype="multipart/form-data" action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']) ?>" method="post">
            Variable1:

            Variable2:

            Variable3:

            File:

           

        </form>
   
</html>

Merci d'avance
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
2 oct. 2007 à 17:22
"Bien sur il faudra modifier le textbox et mettre le chemain du fichier a uploader.
Qui ne dois pas être compliquer."

Il est bien-évidement impossible de modifier le textbox d'un input type="file". Et celà, pour des raisons de sécurité.

Pour ce qui est de poster automatiquement un formulaire :

<script type="text/javascript">
document.getElementById('id_de_ton_formulaire').submit();
</script>

Par contre, le faire au lancement de la page n'a aucun interré (l'input type="file" n'étant pas renseigné).
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 oct. 2007 à 10:44
>>j'aimerai envoyer le fichier automatiquement dès l'ouverture de cette page.

    en javascript "basique" : impossible. pour d'obscures raisons de sécurité (? )
    on pourrait, "genre FTP"  ( j'ai un exemple ici ).
    je ne dirais pas exclusif IE, mais comme on devra utiliser des ActiveX...
    ou alors, un autre langage.


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
3 oct. 2007 à 11:46
Des ActiveX ??? Ca existe encore ça ?   ;)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 oct. 2007 à 12:07
si tu es sous windows, tu t'en sers en permanence des ActiveX,
    et pas seulement en javascript ! c'est la base même de windows.
je ne fais que proposer une solution et dire qu'on peut faire, c'est tout.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
3 oct. 2007 à 13:07
Je te taquinne bultez.
Cependant, et à l'heure actuelle, proposer un activeX en solution me semble anti-déontologique au point de vue accessibilité (surtout si le site en question a un but professionel).

Après chacun fait comme il veut...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 oct. 2007 à 13:13
allez... disons que je suis d'accord avec cette déontologie          ;o)
il faut donc faire çà dans un autre langage                                   ;o(
et, finalement, dans cet autre langage,  on fait quand même !   
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
cs_christo16 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008
3 oct. 2007 à 13:17
Pour changer le texte d'un bouton de type file, on est obligé de "ruser" car il n'y a pas d'autres moyens.
Voici le script :


<script type="text/javascript">
function getfile(){
    document.getElementById('hiddenfile').click();
    document.getElementById('selectedfile').value=document.getElementById('hiddenfile').value
}
</script>
 


Et le corps de votre page:

 


En fait, ce que l'on aperçoit sur la page ressemble à un champ de type File, mais en réalité, il s'agit d'un bouton et d'un champ de type texte. Ainsi, grâce à la fonction getfile(), on simule le clic sur le champ File que l'on a caché...

Vous croyer que sa marche?
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
3 oct. 2007 à 13:31
déjà : tu ne pourras pas traiter ça "normalement" coté serveur.
    en php par exemple, seul $_FILES est gérable directement,
    c'est obligatoirement un qui en est à l'origine
    ou alors, faire du "ftp" coté serveur ( c'est possible en php )
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
3 oct. 2007 à 13:32
Ce n'est pas une question de langage, mais plutot de fonctionnalité.
Se genre de comportement n'est pas prévu. Inutile donc de trouver une alternative, on tomberai alors dans du bidouillage grossier...
C'est comme par exemple, les PNG sous ie<7, certaines personnes usent et abusent des techniques de hack. Je trouve celà stupide.
L'époque du html 4 (1999) est révolue. Il est grand temp de se soumettre aux normes en rigueurs , de suivre la sémantique Web pour faire du vrai Web (OpenWeb et Pompage.net seront vos alliés).

Bon j'arrete, je suis entrain de m'etaller sur un sujet qui fache...

Pour répondre à ta question christo16, je suis pas sûr que ca fontionne (celà dit je n'ai pas essayé).
0
Rejoignez-nous