Aide pour un script de slap

cs_lionk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 01:13
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 2 oct. 2007 à 17:34
Bonsoir tout le monde,

Etant vraiment un petit nouveau dans le monde des script IRC, je commence assez petit en voulant faire un slap au contenu aléatoire, un peu comme un jet de dés. Voici ce que j'ai fait pour le moment :

alias essai {
  var %a = $rand(1,20)  if(%a 1) /me balance une Goblin Grenade sur $iif($$1 $me,himself,$1) --> REUSSITE CRITIQUE !!! La grenade explose juste devant la tronche de $iif($$1 == $me,himself,$1) et lui inflige $rand(50,200) points de dégâts !  elseif(%a 20) /me balance une Goblin Grenade sur $iif($$1 $me,himself,$1) --> ECHEC CRITIQUE !!! La grenade lui explose dans les mains et se prend $rand(50,200) points de dégâts !
  elseif(%a > 10) /me balance une Goblin Grenade sur $iif($$1 == $me,himself,$1) --> ECHEC ! La grenade explose trop tôt et $me se prend $rand(10,50) points de dégâts !  else /me balance une Goblin Grenade sur $iif($$1 $me,himself,$1) --> REUSSITE ! La grenade explose au bon moment et inflige à $iif($$1 $me,himself,$1) $rand(10,50) points de dégâts !
}

Mais en voulant le tester sur la ligne de commande (donc en faisant /essai ), il me marque ceci :

—› error: unknown command (IF(%A)
—› error: unknown command (ELSEIF(%A)
—› error: unknown command (ELSEIF(%A)

Je le répète, je viens de commencer la programmation IRC donc soyez indulgents ^^

Donc si quelqu'un pourrait me dire ce qui ne va pas sur mon code, j'en serai ravi

3 réponses

cs_ISoKa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
2 oct. 2007 à 05:18
Bonjour,
les "/" ne servent à rien, et pour l'erreur que tu recoi c'est ke tu as oublié des espaces :
if(%a == 1)
devient
if (%a == 1)
idem pour les autres.

ISoKa
0
cs_lionk Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 09:47
Merci bien pour ta reponse, j'essaierai ca ce soir ^^
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 oct. 2007 à 17:34
euh.. si tu veux faire un truc aléatoire, tu peux aussi mettre toutes tes phrases dans un fichier.txt et ensuite tu mets simplement :
alias essai $read(fichier.txt)
et ca piochera aléatoirement une phrase que tu as mise dans ton fichier.txt
certes, je sais que ca ne t'arrange pas, car je pense que commencer avec un $read n'est pas top (donc pas intéressant) ce qui veut dire en gros de commencer avec un truc plus dur que $read()

Honorine <3 /°/ www.uaipcreations.ovh.org
0
Rejoignez-nous