Réutilisation des variables

Résolu
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 oct. 2007 à 12:44
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 1 oct. 2007 à 21:41
Bonjour à tous
Petite question surement idiote, mais qui me travaille:
Quand on déclare un variable dans une procédure, comment fait on pour les réutiliser dans une autre procédure ?
Je m'explique:
Lors d'un clique sur un bouton, j'ouvre une SaveFileDialog, et je déclare une variable String: "Chemin" qui réccupére le fichier séléctionné avec la SaveFileDialog. Lors d'un s'un second clique sur un bouton, je voudrais réutiliser la variable "Chemin", mais lorsque je met chemin dans une autre procédure, VB geule et me dit que la variable n'est pas déclarée ?!
Comment faire ?
Merci d'avance

5 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
1 oct. 2007 à 13:09
Bonjour,

cela dépend de la portée de ta variable, c'est-à-dire si elle est public(visible par tous les modules) ou private.Dans ce cas elle ne sera déclarée et utilisée que dans la procédure et sera détruite en quittant la procédure.Il faut donc que tu délcares ta variable en public afin de pouvoir la réutiliser.
3
cs_Gammacronosios Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
1 oct. 2007 à 13:16
Salut Marneus
Non c'est pas une question idiote, c'est même plutot une bn question ^^
Simplement : Declare ta variable en dehors de ta procédure.
Exemple :

   Private Dim Chemin asString
   Private Sub Button1_Click (sender as Object, e as EventArgs) Handles Button1.Click
      'Bloc d'instructions...
   End Sub

   Je ne sais pas quelle version de vb tu utilises, mais c'est la même syntaxe pour toutes les versions.





 



C'est un art la programmation, non
3
cs_christoni Messages postés 140 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 7
1 oct. 2007 à 21:21
Bonsoir,
dans ce cas j'ajoute un module à mon projet où j'y déclare mes variables partagées par toutes les procédures dudit projet, en les déclarant "Public" comme l'a dit LOLOKUN.
3
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
1 oct. 2007 à 18:54
Merci pour vos réponses
Encore un Pb:
Je dois déclarer une variable "Extension" et je veux qu'elle prenne une valeur différente suivant le RadioButton qui est coché. Cette variable doit servir de filtre pour une OpenFileDialog dans une autre procédure.
J'ai donc crée un code avec une fonction If pour vérifier la valeur "Checked" de chaque RadioButton. Probleme, VB n'accepte pas cela ailleur que dans le corps d'une méthode!
Comment faire?

PS: Je suis en VB 2005
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marneus73 Messages postés 344 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
1 oct. 2007 à 21:41
Merci bien !
0
Rejoignez-nous