Générer un .exe avec VB2005

L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 1 oct. 2007 à 10:12
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 2 oct. 2007 à 11:15
Bonjour  :)

Voilà j'ai créé un petit programme avec VB2005, je voudrais en générer un executable, alors je lance le debug et la publication, il me créé des .exe, jusque là c'est cool, mais lorsque je les lance sur une machine autre que celle où j'ai VB2005 d'installer, il me demander d'installer le .NET et moi j'veux pas, j'veux juste un .exe et c'est tout, quand je le lance qu'il fonctionne direct :s  

J'aimerais savoir pourquoi il me dit qu'il faut installer le .net alors qu'avec un autre programme que j'ai fait il ne me le demande pas, est-ce à cause de certaines fonctions que j'utilise dans celui ci ? Ou peut être parce que ma machine est connectée à un reseau ?

Si vous pouviez m'éclairer :p  En vous remerciant   :)

8 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 10:20
Salut,

Ton application a besoins du framework pour fonctionner. Il contient toutes les références, commandes que ton application as besoins donc, sans celui-ci, ton application ne pourras pas fonctionner.
__________
Kenji
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 oct. 2007 à 10:44
Ah... Et qu'est ce qui fait que mon application a besoins du framework pour fonctionner ? Et c'est possible de m'en passer ?

Merci pour ta réponse en tous cas  :)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 oct. 2007 à 11:04
Ca qui fait que tuon appli à besoin du Framework, c'est qu'elle est développée avec l'un des langages de la famille Visual Studio .Net, à l'occurence VB2005.

Le framework est obligatoire pour faire fonctionner ces programmes et tu ne peux pas t'en passer si tu développe sur la plateforme .Net. Il est à installer qu'une seule fois sur la machine, le pack d'installation fait une vintaine de Mo.

NOTA : si ton Windows XP SP2 est configuré pour charger les mise à jours automatiques, le Framework aurait normalement du etre automatiquement installé lors d'une de ces mises à jours.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 oct. 2007 à 11:27
Ah oui d'accord j'comprend (j'comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps lol), ah oui pfiou j'suis bête

En plus j'avais pas fait gaffe, j'disais que ma premiére application fonctionnait sur l'autre machine mais en fait non ... :s

Et euh pendant que j'suis là j'en profite, dans mon application j'ai un OpenFileDialog, et quand je séléctionne le fichier que je souhaite ouvrir, je suis obligé de cliquer deux fois sur OK, ou deux fois sur Annuler dans le cas où je veux fermer la page... Si là aussi vous pouvier m'éclairer lol..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 oct. 2007 à 11:34
Ah non c'est bon j'ai trouvé, tout va bien lol, merci bonne journée :)
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
1 oct. 2007 à 19:50
Bon bein c'est encore moi, je souhaiterais poffiner mon programme mais deux choses me bloquent, j'vais essayé d'être claire...

Premiérement, est il possible de changer les ligne de code de mon programme pendant son execution ? par exemple si l'utilisateur veux rajouter une CheckBox, bein j'aimerai pouvoir rajouter des conditions sur cette checkbox genre "si elle est cochée je fais ceci ou cela" sans avoir à reprogrammer quoi ...

Et euh deuxiémement, comment on fait pour garder en mémoire le fait que l'utilisateur a rajouté une CheckBox, pour qu'elle soit toujours là à la prochaine execution du programme ?

J'éspére m'être bien expliqué, merci de vos réponse :)
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
2 oct. 2007 à 10:42
Bonjour

Pour ta question, tu peux générer dynamiquement des CheckBox, pour voir comment on fait, regarde dans le concepteur (NomForm.Designer.vb).

Pour les events : Addhandler and co (cf. MSDN)

Pour les conditions et mémoriser les objets, une classe perso avec une collection de type List(of Maclasse).

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
L_art_ment Messages postés 302 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 oct. 2007 à 11:15
D'accord je te remercie de m'avoir mis sur la vois Henry, je vais allé voir ca :p


Bonne journée :)
0
Rejoignez-nous