Aider moi SVP!

Résolu
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 1 oct. 2007 à 01:09
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 1 oct. 2007 à 02:56
Bonsoir tout le monde ; je compte faire quelques petits logiciel de simulation d’expériences de physique pour les cours de secondaire pour un ami  « professeur de physique »


Je sais que des choses comme ça existe déjà le problème c’est qu’ils sont  en français. Et les  cours ne se ressemble pas parfois . (J’habite pas en France) .


Je sais bien que c’est un grand défi pour moi ,  que j’aimerai bien relever, pour aider mon ami d’une part  et pour des raisons pédagogiques pour moi . alors ma question est la suivante :


Quel techniques me conseillerez  vous d’utiliser  OPenGl ,DelphiX ou autes et si il existe des composants , des tutoriaux ou des bouts de codes commentés  qui peuvent me mettre sur les railles . Aidez moi SVP, Merci.

2 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
1 oct. 2007 à 02:17
ÕÈÇÍ ÇáÎíÑ   khawarizm,

Perso, pour ce que tu veux faire, je te conseille GLScene. C'est de l'OpenGL simplifié; donc sans trop de prises de tête et c'est bien suffisant pour l'usage que tu veux en faire. De plus, il y a pas mal de tutoriaux sur Internet et sur ce site, et c'est vraiment passionnant, tu verras.

Il y a quand même un truc qui me turlupine les dendrites neuronales, c'est que les cours de physique sont différents chez toi. Moi qui croyais que la physique était une science oecuménique... J'suis bien, bien déçu.

Åáì ÇááÞÇÁ
3
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
1 oct. 2007 à 02:56
Tout abord je vous remercie Mr Caribensila pour votre conseil ; que je compte bien suivre .


En ce qui concerne les cours de physique : effectivement votre remarque est à ça place et vous n’avez pas a être « agacer !!! » vous n’avez rien a craindre pour vos neurones ( se sont les messages et signaux envoyés par les miens qui m’ont jouer des tours ) c’est de ma faute je me suis mal exprimer je voulais dire des différences dans les programmes  scolaire et non les cours . Désolé et MERCI encor.
0
Rejoignez-nous