Webbrowser, proteger l'acces a une page web

lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 30 sept. 2007 à 22:29
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010 - 7 oct. 2007 à 22:47
  Bonjour,
j'ai un webbrowser qui navigue sur des page de mon site, je voudrai proteger l'access a ses page, c'est a dire je voudrai que l'on ne puisse y acceder que par le webbrowser, et non pas juste en tapant l'adresse dans la barre d'adresse d'internet explorer.

Y a t'il un moyen de faire cela, peu etre que la solution allie PHP et vb je ne sais pas du tout.

Merci de vos réponses.

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2007 à 22:44
Salut,

Il faudrais que tu lui passe en paramètre (à l'url) un code que seul ton application pourrait généré un code (différent a chaque fois) crypter et que ton script php puisse décoder.

0
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
30 sept. 2007 à 23:14
Ou la ca devient compliqué aprés de générer une clé selon un algorythme.
je vais regarder de ce coté la.
0
lolpop Messages postés 211 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
1 oct. 2007 à 23:16
ca a l'air assez tendu quand meme lol surtout pour pouvoir le décoder par la suite en php.
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
2 oct. 2007 à 09:38
Bonjour,

Au contraire, je dirais que c'est assez simple :)
Comme PHP est capable de générer une clef  MD5, fais toi une petite fonction qui par exemple traduit en clef MD5 un mot clef.
En clair tu te dresses une liste de mots clef, genre banane, slip, camembert, potage, capotes et tranxène.
Pour chaque mot de ta liste, tu en tires son MD5, tu gardes cette liste MD5isée dans ton prog VB, et côté PHP quand tu vas passer un parametre dans l'URL, ton prog VB va simplement lui passer une des tes clefs MD5, coté code PHP, tu check si l'élement passé en parametre fait partie de ce mini dictionnaire, et tu acceptes ou non la transaction!
C'est on ne peut plus simple à réaliser!

Gerome GUILLEMIN (auteur du langage FBSL )

http://www.fbsl.net-------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 oct. 2007 à 18:27
le soucis c'est qu'il va me falloir une trés grande liste de mots :) mais le principe est pas mal
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 20:53
Le problème de la liste de mots, c'est que depuis ton applications, on peut facilement trouver l'url de la page (avec ton code),
et donc, de retaper exactement la même dans un navigateur quelconque. D'ou, une génération d'une clés suivant l'heure, le jour, l'ip ou autre infos tout ca crypter. Et lors du décryptage, tu récupère l'heure et tu compare avec l'heure actuelle. (Il faudra autoriser un petit écart entre le temps de cryptage et celui de décryptage).

0
2 oct. 2007 à 21:23
mais si l'heure PC n'est pas la meme que l'heure serveur ca ne marchera pas?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 22:34
Si tu travaille en GMT avec des timestamp peut-être. Mais dans ce cas, celà dépendra de l'heure de la machine client.
Donc, le mieux je pense, faire un page php qui indique le timestamp actuelle, que ton programme va lire (sans passer par un webbrowser bien sur), et de la, tu fera la clé.

0
2 oct. 2007 à 22:46
comment tu fait pour lire une page sans passer par webbrowser?
Avec un logiciel comme etheral on pourra quand meme le voir non?
0
2 oct. 2007 à 22:47
Ce a quoi j'ai pensé, ce serai de créé une clé avec le logiciel selon un algorythme de cryptage et ensuite de décrypter la chaine en php et de vérifier si elle correspond a l'algo de cryptage.
Facile a dire mais pas a faire je n'ai jamais fait de crypage lol.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2007 à 22:54
Un exemple de fonction, qui trainne dans mon fourbis mais qui a été prise/modifier ici :
Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" ( _
  ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, _
  ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long
Private Declare Function InternetOpenUrl Lib "wininet.dll" Alias _
  "InternetOpenUrlA" (ByVal hOpen As Long, ByVal sUrl As String, _
  ByVal sHeaders As String, ByVal lLength As Long, ByVal lFlags As Long, _
  ByVal lContext As Long) As Long
Private Declare Function InternetReadFile Lib "wininet.dll" ( _
  ByVal hFile As Long, ByVal sBuffer As String, ByVal lNumBytesToRead As Long, _
  lNumberOfBytesRead As Long) As Integer
Private Declare Function InternetCloseHandle Lib "wininet.dll" ( _
  ByVal hInet As Long) As Integer

Private Const INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG As Long = &H0
Private Const INTERNET_FLAG_RELOAD As Long = &H80000000
Private Const WSA_SysStatusSize As Long = 128
Private Const WSA_DescriptionSize As Long = 256

Private Function DownloadFile(Url As String) As String
  Const scUserAgent As String = "MF"
  Dim hOpen As Long
  Dim hOpenUrl As Long
  Dim sReadBuffer As String * 2048
  Dim lNumberOfBytesRead As Long
  Dim sBuffer As String
  hOpen = InternetOpen(scUserAgent, INTERNET_OPEN_TYPE_PRECONFIG, vbNullString, _
    vbNullString, 0)
  hOpenUrl = InternetOpenUrl(hOpen, Url, vbNullString, 0, INTERNET_FLAG_RELOAD, _
    0)
  Do
    sReadBuffer = vbNullString
    Call InternetReadFile(hOpenUrl, sReadBuffer, Len(sReadBuffer), _
      lNumberOfBytesRead)
    sBuffer = sBuffer & Left$(sReadBuffer, lNumberOfBytesRead)
  Loop While CBool(lNumberOfBytesRead)
  If hOpenUrl <> 0 Then Call InternetCloseHandle(hOpenUrl)
  If hOpen <> 0 Then Call InternetCloseHandle(hOpen)
  DownloadFile = sBuffer
'  Open "c:\tt.xml" For Output As #1
'    Print #1, DownloadFile
'  Close #1
End Function, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

0
7 oct. 2007 à 21:29
merci pour ton code :)
Maintenant retour a la case départ lol comment crypter en vb pour décrypter en php pour quelqu'un qui n'a jamais fait de cryptage.
je vais regarde sur vbfrance si il y a des codes mais ca m'étonnerai.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 22:07
Ho que si, y'as des codes pour le cryptage/décryptage ici.

0
7 oct. 2007 à 22:47
oui mais que je puisse essayé d'adapter pour décrypter avec php :) c'est pas gagner mdr
0
Rejoignez-nous