Comment paramétrer l'état initial d'une anim flash ?

Résolu
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 30 sept. 2007 à 18:58
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007 - 2 oct. 2007 à 18:15
Bonjour,

Je viens de me mettre sur Flash (dans la douleur) et j'ai réalisé une anim flash mais qui me pose un soucis.

En fait je souhaiterais modifier l'image affichée selon un flashvars avec un gotoAndStop() au chargement de l'animation.

Je m'explique :
Admetons que le flashvars contiennne :<li> la valeur R001, je voudrais que ce soit l'image 1 qui soit affichée.</li><li> la valeur R003, l'image 3</li><li> la valeur R005, l'image 5 et ainsi de suite...</li>Mais gros problème, après 3 jours de recherche, je ne sais même pas par quel bout prendre le problème.

Une bonne âme charitable pourrait elle me donner la voie à suivre voire une petit bout de code ?

D'avance merci beaucoup!

5 réponses

sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
2 oct. 2007 à 18:15
Waouh!
Je m'excuse de t'avoir donné du mal, c'est vrai que j'ai du mal à mettre des mots sur mes intentions en flash car j'y suis totalement étrangé venant du PHP...

En fait je suis venu à bout de mes problèmes en posant un simple switch sur un de mes calques qui lie le contenu de ma flashvars à un pointeur de lecture.

Merci du coup de main et désolé pour le dérangement!

A+

En Direct de Muflin...
3
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
1 oct. 2007 à 12:27
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris ta question, ou ton explication, ce que je sais par contre c'est avec l'action trace() cela affichera le numéro de l'image qui est demandé en cours donc.
ceci se met dans la function de chargement ( numero) (
encren.loadmovie ("image" + numero + ".jpg");
trace (numero);
tu fous une definition des var et affich
puis ton script de la barre de chargement

Mais si c'est pas ça, j'ai pas compris, désolée

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
sonoboss Messages postés 178 Date d'inscription lundi 17 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2007
1 oct. 2007 à 18:21
Bonjour et merci de ta réponse.

En fait, mon animation doit être différente selon l'endroit où elle est appellée. Pour palier à ce problème, je rajoute un paramètre "mavar" qui peut être R001, R002, R003 ou R004.

Ce que je voudrais c'est que mon flash ne commence pas au même endroit, et ce, selon le paramètre "mavar". J'utilise donc la fonction GotoAndStop() pour accéder à la partie de l'animation qui m'intéresse.

Le problème c'est que je ne sais pas comment initialiser un flash. En gros, comment ordonner au flash de commencer sa lecture à tel ou tel endroit selon un paramètre flashvar ?

J'espère avoir été plus clair.

Merci d'avance.

En Direct de Muflin...
0
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 11:25
Re

Don cpour controler l'animation dans un clip tu peux donc oui utiliser les actions play() stop() gotoAndPlay() et le gotoAndStop(), genre en placant par exemple des etiquetes à l'interieur de ton animate clip, soit par bouton qui ameneraient le clip corps à l'image spécifique comme une couleur ou un bras qui bouge un truc comme ça tu vois ?
fin si j'ai compris.. :p
dans movieclip.proprio tu as _xscale, fin je prefere voir deja si c'est cela, j'ai du mal à voir ton probleme :( desoléee


sinon tu peux alors creer par la boucle for une function qui repete ton action à l'aide d'un compteur qui s'incrémente à repet à la boucle, genre exemple:


for (i=0;i<=9,i++){ trace (i); }


ce qui affichera une suite de 0 a 9 tu vois
donc pour toi il te suffirait donc de creer une boucle pour cahque groupe relié, avec un chiffre en le concatenant donc, le but serait donc etant que en cliquant sur un bouton un indicateur se positionne donc sur l'image approrpie de l'animate et la faut aller dans le gestionnaire onSoundCompleted, je crois bien, mais avec la propriété _currenframe action script test le numero image sur lequel se situe le scenario du clip indicateur.


fin je crois que c'est par la que tu dois voir, si je comprends mieux ?


=
Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_Guardian Messages postés 317 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007 1
2 oct. 2007 à 11:31
genre donc

function valeur 001(image1){
if (_root["indic_"+image1]._currentframe==1){
for(i=1gnagnagn
_root["valeur"+i].stop("valeur"+i);
_root#"indic_valeur"+i].gotoAndStop(1);
etc
etc

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons
0
Rejoignez-nous