Désinstaller Visual Studio 6.0

Signaler
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
-
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
-
Quelqu'un sait comment désinstaller ce prog quand:
1- Il n'y a pas de référence dans la liste affichée par Ajout/Supprimer dans le panneau de configuration
2- Il n'y a pas de bouton pour lancer la désinstallation
3- Le CD d'installation refuse de réinstaller parceque c'est déjà installé

Je veux désinstaller pour pouvoir réinstaller car l'aide ne fonctionne plus pour aucun des prog VB, C++ et autres.

Cà s'est produit quand j'ai utilisé l'aide de C++ pour la première fois. Il a fait une sorte de compilation des mots et en plein milieu, BOUM tout a figé! 

Même plus possible de fermer avec Ctrl-Atl-Supp...
Seule solution: Couper le courant

Depuis cela, chaque fois que j'utilise l'aide (même F1 avec la souris sur un mot) , il y a erreur ITSS.DLL et l'application se ferme. Pas possible de travailler avec ca!!!!

11 réponses

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Salut,

Regarde dans le répertoire d'installation de vb sur ton pc, si tu as ce fichier : ST6UNST.EXE, si oui clique dessus

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Messages postés
4822
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2016
12
Re,

Sinon, te reste la solution de tout faire manuellement , effacer toutes les références de vb6 dans la BDR, puis supprimer le repertoire ou est installé VB, et refaire l'installation.

Un conseil, fait une sauvegarde de ta base de registre avant toutes manupulations

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
25
Un dev ne doit pas avoir un mode de fonctionnement 'utilisateur'.

On installe un Windows, on le configure comme il se doit, on defrag et illico on fait ghost de la partition system.
Enlever un VS laissera par force des scories, tout le system est impacté par un tel engin. L'unique moyen est le retour à l'état propre grace à l'image de partition créée par ghost et là on repose ce que l'on veut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007

## explorateur ##
Oui j'ai ce fichier mais est-ce que cela ne va pas désinstaller VB6 uniquement?

Sauf erreur, j'ai l'impression que le fichier endommagé est dans MSDN vue qu'il s'agit de l'aide pour tous les prog (VB, C++...).
Si je supprime VB6, le fichier "d'aide" endommagé va rester là et çà va probablement rien changer en réinstallant VB6.
Est-ce que çà a du sens?

Si je pouvais savoir quel fichier d'aide est endommagé, je pourrais peut-être le remplacer tout simplement?
Est-ce que c'est possible?

Dans un des sous-répertoires de MSDN, j'ai trouvé un fichier SETUP.EXE et j'ai cliqué dessus. Il m'a alors donné 3 choix:
1: Ajouter de nouveaux éléments ou supprimer des éléments déjà existants
2: Répéter la dernière installation et récupérer les fichiers et paramètres manquants
3:Supprimer tous les éléments installés

La solution est peut-être de ce côté mais je suis pas certain.
Je crains la possibilité que mon CD d'installation refuse toujours d'installer quoi que ce soit...à moins que ces 3 options n'aient pas besoin du CD...
Est-ce que çà a du sens?

## BruNews ##
Je lève mon chapeau devant tes connaissances car je ne suis vraiment pas ferré en ordi...et je me sens bien vulnérable.

Je n'ai même pas l'ombre d'une idée à savoir comment configurer windows même pour les choses de base. C'est la première fois que j'entend le terme "scorie" et j'ai vaguement entendu parler de Ghost par le passé.

Mais j'ai compris ton explication... sans pour autant savoir comment l'implanter... ni avoir le moyen de le faire car je n'ai pas Ghost et je n'ai pas l'image de la partition AVANT le problème.

Par contre, je vais changer d'ordi bientôt et là...ta directive va m'être extrêmement utile.

Merci à vous deux!
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
MSDN est un programme à part.
As-tu essayé de le réinstaller (ou réparer) sans désinstaller VS ?

MPi²
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007

Réinstaller (ou réparer) MSDN sans désinstaller VS?
C'est exactement ce que je soupçonne être la solution...comme je l'ai suggéré dans mon message précédent. 

Et non, je n'ai pas encore essayé car dans mon message précédent j'ai exprimé une crainte et j'attend qu'une personne plus connaissante que moi me dise si ma crainte est fondée ou non.

Qu'est-ce que tu en penses?
Tu sembles être déjà passé par là...
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Mes CDs de MSDN sont à peu près illisible... Je dois passer par toutes sortes d'acrobaties... Ça finit par fonctionner sauf la partie "recherche" qui demande toujours le CD...

Quand tu installes VS, les programmes (VB,VC,...) s'installent. Par la suite, il demande si tu veux installer MSDN ou d'autres applications de VS. Juste cette partie me porte à croire que ce sont des applications belles et bien indépendantes et que la réinstallation de VS n'est pas nécessaire.

Chez moi, dans le panneau de configuration / Ajout-Suppression de programmes, j'ai un bouton "Modifier/Supprimer". Si tu cliques, tu te retrouves avec 3 boutons "ajout/suppression", "réinstaller", "désinstaller"

Comme il y a possibilité de réinstaller, je ne pense qu'il faille désinstaller au préalable.

Dans tous les cas, une réinstallation de SP6 (ou autre Service Patch) devrait être faite si tu l'as déjà installé.

MPi²
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007

Merci MPI² du Québec...

Moi aussi je pense que MSDN est un prog à part et j'en suis même certain. La preuve en est qu'on peux l'enlever (ou le modifier) sans toucher VB, C++...

J'ai déjà eu une référence de ce MSDN dans mon panneau de configuration (Ajouter/Suppr) mais elle a mystérieusement disparue et elle n'est pas la seule à l'avoir fait.
Virus?  Bug?  Registry Cleaner?  Sais pas...

Bon, je crois que j'en sais assez pour aller de l'avant...prudemment.

Avant d'activer l'option 3 (suppr tous les éléments installés de MSDN), je vais aller avec l'option 1 ou 2 pour voir si le cd est demandé et si oui, voir si il va coopérer.

Merci

Boursicotteur...de la Mauricie
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007

AH j'ai oublié...

Tu as dit:   "Ça finit par fonctionner sauf la partie "recherche" qui demande toujours le CD..."

J'avais le même problème avec C++ et les autres (Sauf VB) et la raison était très simple:

Mes CD sont des pirates et celui qui les a fabriqués l'a fait pour avoir VB et, pour avoir assez d'espace sur les CD il a dû supprimer des fichiers inutiles pour VB. Alors les fichiers des codes d'exemples et d'aide ont été les premiers à partir.

Je suis à peu près certain que tu n'as pas tous les fichiers .chm requis.

Quand MSDN n'a pas l'info demandée (fichier .chm) , pour lui cela veut dire que tu ne l'a pas installé. Il t'invite donc à aller sur le CD pour pouvoir répondre à ta demande

Pour que l'aide fonctionne il faut avoir les fichiers .chi  ET les fichiers .chm. car ils fonctiennent par paire.

Le fichier .chi (petit) te donne le tree affiché à gauche de la fenêtre d'aide et le fichier .chm (+++ gros) te donne la page d'information située à droite.

Tu peux facilement trouver ces fichiers sur le web avec Google en tapant le nom du fichier.

Petit HIC... Il arrive parfois un message disant qu'il n'y a pas correspondance entre les 2 fichiers. La raison est qu'ils sont de versions différentes. Tu dois alors prendre la paire (les 2 fichiers sont toujours offerts sur ces sites).

Avant de les utiliser avec VB, fait un test en clickant sur xxx.chm et il va s'ouvrir avec ou sans ce message. Alors tu sauras.
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007

####  TRÈS IMPORTANT  ####

Oublie mon dernier message MPI, car j'ai fait une grosse erreur.

Si mon aide a FIGÉ, c'est parceque j'ai inséré MANUELLEMENT les fichiers .chm dans le répertoire.

Il faut OBLIGATOIREMENT passer par le cd MSDN.

La raison pourquoi je n'avais pas ces fichiers sur mon ordi est simplement parceque je ne les avais pas installés pour sauver de l'espace. Ca fait tellement longtemps que j'avais oublié.

NOW, I'm back on business!

J'ai tout supprimé MSDN avec l'option 3 de SETUP.EXE, puis j'ai inséré le CD1 de MSDN pour installer tout ce que je voulais avoir. Et MSDN est réapparu dans la liste Ajout/Supp du panneau de config.

Ah que la vie est belle!
Messages postés
3877
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2018
18
Bonne continuation à toi de la Mauricie.

MPi (qui est rendu à Laval pour l'instant ...)