Traiter une info combobox

cs_skapin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 29 sept. 2007 à 13:08
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 30 sept. 2007 à 18:04
Salut a tous, je suis debutant en C++ j'apprend et j'expérimente.
En se moment je tente de fair eun petit programme qui contient plusieur combobox(menu deroulant) et de traiter les information choisi pour en faire des calcules et ensuite enregistrer les resultat dans un fichier.
J'ai esseyer de le faire sous irrlicht et il me manquer juste a savoir comment traiter l'info mais ya un bug quand on utilise la fonction, le compilateur me dit que je peut pas convertir telle type de fichier en telle type, ou si je le fait bien ca me retourne un nombre du genre 0bc745ex48 et non pas le texte de la liste deroulant.

La j'essaye de le refaire avec la librairie windows, et pour pas perdre de temps jevoudrait savoir si quelqun sait comment faire marcher mon code sous irrlicht, ou sinon ce que je doit ecrir pour traiter linfo selectionner et la renvoyer dans une fonction en utilisant la librairie windows(c'est un autre code donc).Ou sinon comment le fair avec GTK+...

Merci

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
29 sept. 2007 à 14:51
Voir dans MSDN les messages CB_xxx
index = SendMessage(hcmb, CB_GETCURSEL, 0, 0);
etc, etc...

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_skapin Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007
30 sept. 2007 à 12:01
Je vois pas trop comment utiliser la fonction car je suis novice en librairie windows...
Si tu pouvait mexpliquer ce que je doit ajouter comme ligne(s) et a quoi correspond les variable, fonction mis dans ta ligne de code etc... pour qua ca envoie le contenue choisi par lutilisateur dans par exemple la fonction
enregistrement()  

Merci beaucoup
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
30 sept. 2007 à 18:04
ouh la, expliquer l'API Windows, il y a des bouquins entiers sur ce sujet.
Voici Petzold, certainement le meilleur:
http://brunews.com/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.com/brunews/download/CP5Sources.zip

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous