Applet sous netbeans

cs_kam81 Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 29 sept. 2007 à 10:15
 aqzsedrf1234 - 6 mars 2013 à 15:12
Bonjour,
Je voudrais integrer une applet dans une application web, cette applet sera affichée dans une page web générée par une servlet et elle contient une interface utilisateur(composants swing).
puisque elle contient des composants swing je l'ai creée dans une application pour inserer directement les composants et avoir le code auto généré.
j'ai compilé et j'ai recuperé le .class que j'ai integré au niveau de mon application web (repertoire web) mais lorsque j'execute la servlet qui fais applet au .class dans le code html ça ne marche pas, j'obtient une erreur de chargement de l'applet.
j'obtient le message suivant au niveau de la console java:
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
java.lang.NoClassDefFoundError: Monapplet (wrong name: webapplication/Monapplet)
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.findClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(Unknown Source)
at sun.applet.AppletClassLoader.loadCode(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.createApplet(Unknown Source)
at sun.plugin.AppletViewer.createApplet(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.runLoader(Unknown Source)
at sun.applet.AppletPanel.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)

Merci.

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
1 oct. 2007 à 09:04
Salut

si j'ai bien tout compris... t'as un servelet qui cree une page html qui appelle un applet, sauf que la ou tu fais erreur, c'est que ton applet et ton servelet ne sont pas lies (mais alors pas du tout...)

si ton applet ne contient qu'une seule class, tu peux le limiter a un .class, sinon, faudra faire un .jar, et mettre toutes les classes qu'il utilise dedans

apparement la, il cherche a charger une class qu'il ne trouve pas...

<hr />une recherche sur exaleadhttp://tempuri.org/tempuri.htmlvous aurait peut-etre evite de poser cette question
0
gold_way Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 18:30
Bonjour,

J'avais le même pblm, avec qlq recherche sur le net la solution était créer cette Applet via un IDE telque NetBeans.

Voir ce lien : http://blog.developpez.com/brutus/p5260/java/creation-applet-dans-netbeans-6/

Bonne continuation.
0
aqzsedrf1234
6 mars 2013 à 15:07
Bonjour, je suis une étudiante en terminal et le sujet de mon PFE c'est la messagerie électronique sécurisée !! Donc comme tâche, pour le moment, j'ai à faire une applet Java sous Netbeans d'envoie de e-mail j'ai cherché c'est toujours compliqué en notant que je suis nouvelle dans ce domaine de développement!! (Je suis dans le domaine de transmission Radio) donc j'ai voulu savoir les étapes de création d'une applet Java d'envoie de mail comme j'ai mentionné d'une manière un peux simplifiée et merci pour votre aide d'avance!
0
aqzsedrf1234
6 mars 2013 à 15:12
C'est à dire faire une Applet qui m'affiche l’interface Qui contient tous les informations du mail qui vont être envoyées ( A, CC, BCC, Sujet, Contenu, Pièces jointes);
0
Rejoignez-nous