Double click radiobutton [Résolu]

nours87 33 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 5 octobre 2007 Dernière intervention - 28 sept. 2007 à 13:24 - Dernière réponse : nours87 33 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 5 octobre 2007 Dernière intervention
- 28 sept. 2007 à 14:04
Bonjour a tous,

J'ai cru lire que l'évènement, qui existait en vb5 ou vb6, double click sur les radio buttons n'existe plus.

Y a t il un moyen de le remplacer?

Merci d'avance de votre aide.
++
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 28 sept. 2007 à 13:47
3
Merci
Salut,
Tu peux te faire un controle utilisateur rérivant de radioButton.

Ici tu pourras surchargé l'événement OnMouseDoubleClick mis alors à ta disposition

Il y a peu être plus simple...

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée

Merci jrivet 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jrivet
Meilleure réponse
Charles Racaud 3181 Messages postés dimanche 15 février 2004Date d'inscription 9 avril 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2007 à 13:51
3
Merci
Salut,

Il faut le rajouter  :
Public Class RadioButtunPerso
  Inherits System.Windows.Forms.RadioButton

Public Shadows Event DoubleClick(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)

Public Sub New()
    MyBase.SetStyle(System.Windows.Forms.ControlStyles.StandardClick, True)
  End Sub

Protected Overrides Sub OnDoubleClick(ByVal e As System.EventArgs)
    RaiseEvent DoubleClick(Me, e)
    MyBase.OnDoubleClick(e)
  End Sub
End Class, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

Merci Charles Racaud 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Charles Racaud
nours87 33 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 5 octobre 2007 Dernière intervention - 28 sept. 2007 à 13:59
0
Merci
Oui il y a cette solution en effet mais pour ce que je m'en sert, c'est sortir la grosse artillerie. J'ai bien essayé de changer l'évènement Mouseclick en MouseDoubleClick mais cela n'a pas d'effet.

Pour le moment j'ai trouvé un astuce. J'ai plusieurs radiobuttons qui permettent de charger différents modules. J'utilise sur chacun de ces modules l'evènements checkchanged.

Lors de l'évènement click, j'utilise une variable stockant le nombres de clicks que l'on fait consécutivement sur le contrôle (remise à 0 de celle-ci a chaque évènement checkchanged). Quand j'arrive a 2 clicks à la suite je lance le programme.

Bon je vous l'accorde ca ne prend pas en compte le temps entres les clicks mais à part si l'utilisateur se trompe 2 fois de suite cela marche.

++
Si jamais il y a moyen d'activer l'évènement double click n'hesitez pas, et Merci de ta réponse Julien.
Commenter la réponse de nours87
nours87 33 Messages postés jeudi 19 juillet 2007Date d'inscription 5 octobre 2007 Dernière intervention - 28 sept. 2007 à 14:04
0
Merci
Charles m'a maché le travail, je ne peux que l'utiliser maintenant.

Merci :)
Commenter la réponse de nours87

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.