Aidez moi svp (XML-->XSLT---->php )

aziza_net Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 12:53
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 16 mars 2010 à 12:13
bonjour ...

voila : je travail sur des etats (les etats d'impression) sous windows avec crystal report...

maintenant je dois travailler 1 partie de mon programme en PHP , sous 1
serveur linux , donc je ne peut pas utiliser crystal report ...

on ma dit qu'il ya possibilité de travailler les etats par xml avec en mise en forme XSLT puis le générer par PHP ...

le probléme c'est que je n'ai jamais travailler avec xml ni xslt ...

et j'ai besoin de votre aide :

---> 1 script en php qui fait des etats en pdf (en incluant les groupements...)

---> ou bien me donner 1 exemple d'utilisation de xml-->xslt--->php

---> ou bien aidez moi tout simplement

Merci d'avance

amicalement

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 sept. 2007 à 19:11
Hello,

ce que tu souhaites faire n'est pas très clair.
Il existe des tonnes d'exemples sur le PHP, XML et XSLT.

Tu peux jeter un oeil à un de mes anciens codes :
http://www.phpcs.com/codes/PHP5-XML-MENU_37781.aspx
Tu y trouveras comment génerer du XML en PHP, comment utiliser XSLT seul, ou XSLT avec PHP.

Pour ce qui est des états...tu sais, des stats, ça dépend beaucoup de quelles stats on veut, de la structure des données en amont, etc...difficile de t'aider là-dessus sans plus de précision.
0
cs_New_World Messages postés 53 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
16 mars 2010 à 12:13
je te conseil d'utiliser JasperReport pour la création des état c'est vachement bien

bonne chance
0