Questions??Problèmes...

Résolu
RaphaelleD62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 22:45
RaphaelleD62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 11:46
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en remplacement dans un cybercentre où je dois prendre en charge la modification (remise a jour, redesign...) d'un site internet. Seulement voilà, c'est un site que j'avais fait pendant mes études et j'avouerais que ça fait un bail que je n'ai pas refais de code ou que je me suis penchée sur la realisation d'un site...Me voilà avec quelques questions:
- J'aimerais créer une partie administrateur pour que les employés de mairie du petit village puissent mettre régulièrement à jour leur site, Mais, car il y a un mais, le site a été créé complétement en html, alors je voulais savoir si je devais tout refaire en php ou s'il y avait une solution pour greffer une partie admin au site ou une solution toute simple pour que le site soit reconverti en php...
-J'aimerais également créer un moteur de recherche interne au site, là aussi faut-il absolument une base de donnée ce qui indique tout refaire, ou y a t il une autre solution?
Je n'ai pas beaucoup de temps pour cela et comme la programmation n'est pas ma spécialité mais juste un passe temps que j'avais étant plus jeune, je vous écris un peu comme un appel au secours, pourriez vous m'aider svp?

Merci d'avance

Raphaelle

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 sept. 2007 à 11:00
Bonjour,

    le php vient "en plus" du html.
     il le crée/génére le html d'ailleurs.
   
    >>solution pour greffer une partie admin au site
    cette partie là, est probablement à faire en php ( quoique ? pas obligatoirement ! )
         le reste : laisser tel quel si pas envie de refaire
       ( mais ne ce serait pas une bonne occasion ? )

    >>créer un moteur de recherche interne, ... absolument une base de données
       une base de données n'est JAMAIS nécessaire.
       parfois ( enfin souvent ), ça simplifie bien des choses
       >>ce qui indique tout refaire
       si tu le dis...

       mais ça dépend de ton moteur de recherche ! de ce que tu veux
          qu'il recherche, comment ...



    >>pourriez vous m'aider svp?
       tu attends quoi ?




<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
RaphaelleD62 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 11:46
Merci,

J'attendais tout simplement des réponses aux questions que je me posais, ceci me rassure et me confirme que je vais pourvoir m'en sortir ! Donc merci encore!

Raphaelle
0
Rejoignez-nous