Camino et Firefox (Mac) vs AJAX

Résolu
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 27 sept. 2007 à 22:05
HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007 - 28 sept. 2007 à 15:11
Bonjour,

Je suis en train de faire une mise à jour sur un intranet pour utiliser AJAX.  Mes collègues de travail ont malheureusement chacuns installés des navigateurs différents et je dois m'assurer que tout fonctionne pour tout le monde.  Jusqu'ici tout allait bien, je testais sur Firefox(PC), IE6 et 7, Safari (Mac et PC), Opera (Mac) et même OmniWeb en me disant que si ça fonctionnait sur ceux-ci, ça fonctionnerait partout.  Et bien il semble que cela ne fonctionne pas du tout pour Camino et Firefox (PC).

Voici la fonction qui me cause des ennuis :

        xmlHttp.open("POST","ajax/test.php",true);
        xmlHttp.onreadystatechange = function()
        {            if(xmlHttp.readyState 4 && xmlHttp.status 200)
            {
                document.getElementById('divTest').innerHTML = xmlHttp.responseText;
            }
        }
        alert("Test 1");
        xmlHttp.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');
        alert("Test 2");
        xmlHttp.send("x=2");
        alert("Test 3");

Sur Camino et Firefox(Mac) seuls les deux premiers alert s'affichent.   Quelqu'un aurait une quelqu'onc idée de ce que j'aurais pu mal faire?

1 réponse

HybridKat Messages postés 32 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2007
28 sept. 2007 à 15:11
J'ai trouver le problème.  J'ai dû mal rafraichir quand j'avais mis le "x=2" dans le xmlHttp.send.

Effectivement, FF (Mac) et Camino ne supportent pas un xmlHttp.send(), il faut absolument au moins mettre des guillemets vides xmlHttp.send("").  Tous les autres navigateurs le supportent très bien.

Désolé du dérangement ;-)
3
Rejoignez-nous