Class !!!

Avalon10101 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2003 - 30 avril 2003 à 19:28
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 1 mai 2003 à 11:15
_-=AvAloN=-_

Voici le début de mon prog ->

#include

class conte
{

int pass;

};

void main()
{

mon prob c comment faire pour ouvrir différents contes
car je pe faire :
cout<<"entrer votre user:";
cin>>222.pass;

....

je dois utiliser if après pour déterminer sur quel conte je dois aller ou ya une autre méthode ?

sorry mais jarrive pas trop à expliquer par écrit

1 réponse

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
1 mai 2003 à 11:15
Je n'ai pas vraiment bien compris ce que tu voulais, je suppose que tu as plusieurs comptes et que tu veux y accéder en demandant un login.
C que j'aurais fais c'est ca.

class Compte
{
public:
Compte();
private:
string login;
string pass;
};

// Classe des comptes
class LesComptes
{
public:
LesComptes(); //Utilise le constructeur pour //initialiser la list des comptes.
void chercher(string & login);
private:
list<Compte> ListeDesComptes;
};

void main()
{
string login, pass;
LesComptes Cmpt(.....); //Création des comptes, le //constructeur doit être définis de façon à ce que les //Comptes de soient insérrés dans la list
cout << "Login: ";
cin >> login;
Cmpt.chercher(login); // Si pas trouver on //redemande un autre login
// Si le login est trouvé un demande le pass
cout << "pass: ";
cin >> pass;

Bon, je sais pas si j'ai bien pigé ce que tu voulais faire, je suppose que tu as des comptes enregistrés dans un fichier, le constructeur de LesComptes doit donc servir a accéder à ce fichier et à créer la list de Compte, une fois les comptes dans a list on créer u fonction qui recherche les login dans ces comptes et le tour est joué.
Si mon message est complètement HS merci de poster un truc un chti pe plus clair.
Voila, bonne prog.
A+.
Bouba
0
Rejoignez-nous