Afficher calque suivant mois

cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 27 sept. 2007 à 20:25
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 20 oct. 2007 à 13:12
Bonjour,
voilà mon problème j'ai sur une page créée un système d'onglet qui fonctionne par calque. J'ai 12 onglets (calques) qui correspondent chacun à un mois de l'année. Jusque là pas de souci.
Je souhaiterais que le calque qui s'affiche en visible soit le calque correspondant au mois en cours, et là souci car je ne sais pas comment réaliser cela en javascript.

Alors si quelqu'un peut m'aider je suis preneur ..... d'avance merci.

Laurent

8 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 sept. 2007 à 21:25
Salut

Tu as quoi comme code de depart.

Il faut jouer avec les display je pense.

document.getElementById('janvier').display = 'block'

document.getElementById('janvier').display = 'none'

Apres a toi de trouver l'algo le plus puissant

Bon courage
0
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
28 sept. 2007 à 16:58
Merci pour la réponse, mais je suis loin de maitriser le javascript alors voilà ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas :

 
<tt><!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">

<head>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

<title>Document sans nom</title>

<script type="text/javascript">

function init(){

aujourdHui = new Date();

mois_courant = aujourdHui.setMonth();

affiche_mois(mois_courant);

}


function affiche_mois(num){

div_mois = "mois"+num;

document.getElementById(div_mois).style.visibility = "visible";

}

</script>


<style type="text/css">

<!--

#mois0 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois1 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois2 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois3 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois4 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois5 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois6 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois7 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois8 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois9 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois10 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

#mois11 {

position: absolute;

visibility: hidden;

}

-->

</style>

</head>




Janvier



fevrier



mars



avril



mai



juin



juillet



aout



septembre



octobre



novembre



décembre




</html>

</tt>
Laurent
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
28 sept. 2007 à 21:11
Salut

Ce code coorige le tient et affiche le mois courant

<script type="text/javascript">
function init(){
aujourdHui = new Date();
mois_courant = aujourdHui.getMonth();
affiche_mois(mois_courant);
}

function affiche_mois(num)
{

document.getElementById("mois"+num).style.visibility = 'visible';
}
</script>
0
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
30 sept. 2007 à 17:47
ok merci à toi

Laurent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
19 oct. 2007 à 16:51
Bonjour,
merci pour ton code il fonctionne nickel. J'ai malgré tout un petit souci avec le navigateur "Opéra", je m'explique.
j'ai rajouter dans le calque du mois en cours un lien qui permet d'afficher un autre calque caché, ce lien fonctionne très bien sous IE, Firefox et safari mais pas sous Opéra. Lorsque je clique sur le lien le calque caché s'affiche puis disparait dans la foulée.
Et là je sèche grave sur ce souci.

Laurent
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
19 oct. 2007 à 20:11
Salut,

Regardes si avec des display none et display block cela ne resoud pas le probleme
0
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
20 oct. 2007 à 13:07
merci,
j'ai trouvé la solution en passant de l'extension .html à .shtml cela fonctionne. Comme quoi on cherche on cherche et la solution est juste là où l'on ne regarde pas .

Laurent
0
cs_tarentaise Messages postés 13 Date d'inscription mardi 26 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
20 oct. 2007 à 13:12
oups encore une petite question.
si je veux que le calque qui s'affiche lors du clic sur le lien soit différent en fonction du mois en cours, comment c'est possible.
En sachant que j'ai 12 calques qui ont pour id archive0, archive1, archive2 etc ...

Laurent
0
Rejoignez-nous