Selection de cellule vide

ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 26 sept. 2007 à 20:59
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 27 sept. 2007 à 11:41
Bonsoir,

Je souhaietrai savoir si il y a moyen de selectionner dans un classeur excel (comportant plusieurs feuille) de selectionner toutes les cellules vide sans avoir a les tester une par une ?

ydu

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 sept. 2007 à 00:07
Si tu expliquais un peu plus, peut-être y aurait-il des réponses (?)

Et si tu postais tes questions relatives à Excel dans le forum VBA, tu aurais aussi probablement plus de réponses et irriterais moins les admins.

Je ne vois pas de façon de le faire sauf avec des boucles ou des filtres... Et il y a plus de  16 000 000 de cellules dans une feuille... Donc, y a-t-il un Range sur lequel tu travailles ou c'est la feuille entière ? y a-t-il des critères ? as-tu des détails ?

MPi²
0
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
27 sept. 2007 à 06:27
Bonjour,

Effectivement, mes explications sont un peu évasives donc je vais y remedier. Je me retrouve avec une usine à gaz de plus de 50 Mo. Mon rpincipal soucis est donc de réduire la taille de mon fichier.

Après plusieurs recherche je me suis rendu compte que certaines feuilles de mon projet qui ne comportent que des valeur (sans formule) ont une taille de plusieurs Mo.

Autres fait troublant, en faisant des Clearcontents sur des cellule apparamment vide la taille de ces feuilles se réduit.

Je me demandais donc si il y a avait moyen de généraliser le traitement a toutes les feuille de mon classeur et ce sans tester chaque cellule de chaque feuille afin d'éviter un temps de traitement trop long ??

Merci de votre aide

@+
ydu
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
27 sept. 2007 à 11:41
C'est un problème qui arrive souvent à ceux qui sélectionnent toute une ligne ou une colonne pour mettre une couleur de fond ou un format quelconque, disons

On peut s'en rendre compte si on utilise les "scrollbars" verticales et horizontales. Normalement, si on descend la barre verticale jusqu'en bas, la dernière ligne de données devrait être en bas de la feuille et bien visible. Si ça dépasse c'est qu'il y a des "choses" dans les cellules non utilisées.

Manuellement, tu peux sélectionner la première ligne vide après les données et faire Ctrl-Maj-Flèche bas pour sélectionner toutes les lignes sous les données,
puis Menu Édition / Effacer / Tout
Et tu fais la même chose pour les colonnes

En utilisant l'enregistreur de macro, le code devrait t'indiquer comment procéder.
Si c'est ce que tu cherches à faire et ne sais pas trop comment t'y prendre, fais signe...

MPi²
0
Rejoignez-nous