Quel est l'equivalent de inkpicture dans une aplication web

pharaon_4ever Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 26 sept. 2007 à 18:02
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 28 sept. 2007 à 16:06
slt amis developpeur
je developpe une application ASP.NET en langage c#  sous visual studio 2005 et
je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire ou bien dessiner sur une image.
ceci est possible dans une application windows en utilisant le composant Inkpicture et je met en backgroundImage mon image, par contre je ne trouve pas l'equivalent dans une application web.
J'ai trouvé ce site : http://www.devx.com/dotnet/Article/10820#codeitemareamais j'arrive pas a mettre en background une image, donc avez vous une idée?

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
27 sept. 2007 à 09:47
tu devrais t'orienter vers le site http://www.aspfr.com qui est plus adapter à ta demande

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
27 sept. 2007 à 12:27
Bonjour,

n'oublie pas que tu fais du web... du coup si tu veux écrire dans une image, il te faudra faire 2 choses :

- avoir une page (un handler c'est encore mieux) qui ne fais que générer l'image, généralement avec Response.BinaryWrite(...) ou alors bmp.Save(Response.OutputStream, ...)
- générer l'image dans un System.Drawing.Bitmap

Tout ce que tu as à faire c'est générer un bitmap, il y a de nombreux exemples sur comment faire un bitmap :)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
pharaon_4ever Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
28 sept. 2007 à 14:58
slt jesusonline
je te remercie de ta reponse concernant ma requete sur le sujet: "quel est l'equivalent de inkpicture dans une aplication web"
mais je n'ai pas réussi a faire ce que tu me demande.
Donc,tu m'a dis de faire ça en 2 temps:
etape1: avoir une page (un handler c'est encore mieux) qui ne fais que générer l'image, généralement avec Response.BinaryWrite(...) ou alors bmp.Save(Response.OutputStream, ...), j'ai alors créé ma page image.aspx et dans le load de image.aspx.cs j'ai mis ce code là:
protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {
//création d'un composant image
System.Web.UI.WebControls.Image MonImage = new System.Web.UI.WebControls.Image();
//affectation du chemin
MonImage.ImageUrl = "..\\..\\img\\ambu.jpg";
//ajout du composant dans la page web        
this.Controls.Add(MonImage);
}


etape 2:générer l'image dans un System.Drawing.Bitmap, j'ai pas bien compris comment faire,est-ce com ça:
System.Drawing.Bitmap MonBitmap = new System.Drawing.Bitmap("C:\\Appcode\\Dsp\\App\\ds\\ambu.jpg");


donc j'ai rajouté cette ligne dans le load de la page image.aspx.cs mais kel est son interet?,et ensuite coment faire pour ecrire sur l'image de la page web,ke faut il rajouté a mon code?
merci d'avance
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
28 sept. 2007 à 16:06
Si tu avais effectué une rapide recherche tu serais tombé sur : http://aspfr.com/codes/NET-GENERER-PAGE-IMAGE-IMAGE-JPG-ASPX_18154.aspx ...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous