Javascript - Liste des élèments correspondants à des balises HTML

bradalaba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 26 sept. 2007 à 16:36
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 17 oct. 2007 à 01:30
Sous Firefox au moins, existe-t-il en javascript une fonction/méthode qui liste les élements possibles que l'on peut créer par exemple avec "createElement" qui sont reconnus comme des balises HTML existantes?
Merci de votre réponse...Google n'y est pas arrivé!

8 réponses

capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
26 sept. 2007 à 17:46
alors il s'avère que le document.createElement créer tout type d'éléments HTML ... donc ca peut etre n'importe qu'elle balise  HTML défini par le W3C

petite précision, il est préférable de spécifier le tag en majuscule ... je n'ai plus l'explication mais je sais qu'il le faut !

ex:
  var DomParagraphe = document.createElement('P');
        DomParagraphe.className = "maBelleClasse"
...

enjoy

--=Capoueidiablo=--
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
26 sept. 2007 à 17:48
voila la liste des balises défini par le W3C

--=Capoueidiablo=--
0
bradalaba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
27 sept. 2007 à 14:31
Merci pour la réponse [auteur/CAPOUEIDIABLO/31625.aspx capoueidiablo],

En fait je cherche à pouvoir lister les basiles implémentées dans javascript...

Par exemple avec la méthode "monElement.attributes" on peut lister les attributs utilisés(pour lesquels on a mis des valeurs), comme on peut lister tout les attributs définis avec ( for p in monElement) et les attributs de style avec
( for p in window.getComputedStyle(monElement,null))...

En fait en écrivant cette réponse, je me rends compte que je cherche quelque chose  comme window.getElements qui  serait initialisé avec la "loose.dtd" du document HTML...
On va y arriver!!!
Merci encore
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
27 sept. 2007 à 14:46
C'est à dire que là je vois plus du tout mais heureusement mon meilleur ami qui est google est là pour m'aider ...
et j'ai donc trouvé ca :
function createAttributeList()
{
 var x = document.getElementById('test');
 var atts = x.attributes;
 var writestring;
 for (var i=0;ihttp://www.quirksmode.org/dom/tests/attributes.html

--=Capoueidiablo=--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bradalaba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
15 oct. 2007 à 18:04
J'ai un début de réponse pour ceux que ça intéressent avec
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title>Document sans nom</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<script type="text/javascript"  language="javascript">
var DocumentType = document.doctype;
alert("DocumentType ====> "+ DocumentType);
// alert("entities "+ DocumentType.entities.getNamedItem("bar"));
alert("entities "+ DocumentType.entities);
alert(".systemId    "+document.doctype.systemId);

dans entities on devrait retrouver les entités définis dans la DTD, mais pour moi c'est null
alors que public_id et system_id sont bons...
si qcq un a une solution ça serait ;-)
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
16 oct. 2007 à 14:52
alors alors, tu récupères le systemId tu fais un appel XmlHttpRequest sur l'url qu'il te donne du genre :
   http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd
et tu t'amuses a parser le fichier en recherchant les lignes qui commence par :
   <!ELEMENT

et là tu devrais avoir la totalité des balises disponible par cette DTD :o)

--=Capoueidiablo=--
0
bradalaba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
16 oct. 2007 à 17:00
Bonjour,

Ouais j'y ai pensé aussi mais bon tu as vu la gueule de la dtd bonjour le tricotage...
En plus avec XMLHttpRequest, je vais dans le mur faut attaquer  un autre site je vais me prendre une permission refusée, je pourrais le récupérer dans un iframe mais bon après le bricolage est encore pire...
Alors que normalement, on recupère direct une liste de noeuds sur ces entités references ... Pourquoi ça ne marche pas????
je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, j'ai vraiment chercher sur  le net  des exemples d'utilisation simples  j'en ai pas trouvé ... sauf  en russe et an chinois où ils ne prennent pas la dtd, ils chargent  un xml  avec le xmlhtttpreq et là ça fonctionne, il faudrait récupérer toutes les dtd et les coller sur le site ,°o(......
A+
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
17 oct. 2007 à 01:30
J'ai encore une idée :p

tu prends la dtd, tu l'enregistre sur ton disque ... tu vas ici : http://www.hitsw.com/xml_utilites/ et tu génères un xsd (schema d'un document xml) à partir de ce xsd tu trouve un outils de génération de fichier xml ... éclipse le fait ... mais doit y'avoir plus léger comme outil :o)

et en croisant les doigts tu as ce que tu veux :o)

dès que j'ai le temps je regarderai plus en détails, ça m'intéresse de savoir ça :p

--=Capoueidiablo=--
0
Rejoignez-nous