Header : comportement étrange

cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 26 sept. 2007 à 10:43
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 sept. 2007 à 09:56
Salut à tous !

Mon problème est le suivant : le header('Location : ma_page.php') se comporte vraiment bizarrement. Parfois les header passent très bien, parfois ils passent pas (aucun résultat, rien du tout, page blanche, aucune redirection).

A savoir que, n'étant pas un pro, je ne suis pas non plus un gros débutant, et ce n'est pas une histoire de header already sent. Je n'affiche rien du tout avant, tout devrait marcher correctement.

En faisant des test plus poussés, je me suis rendu compte que selon les repertoires, le header passait, ou ne passait pas. Ainsi à un fichier qui est à une certaine arborescence (2 niveaux du document root) les headers passent. Et lorsque je descend plus profond, les headers ont des soucis. Pas toujours ... c'est ça le problème ... c'est vraiment étrange.

Lorsqu'ils ne passent pas, ils ne passent pas du tout, meme si je fais expres de faire une erreur et d'afficher du HTML avant, ils ne me renvoient aucune erreur ! (alors que leur comportement quand ils fonctionnent est normal et ils m'envoient une erreur lorsque je les force a planter)

L'install est on-ne-peut-plus classique : Fedora 7, Apache 2.2.6, php 5.2.2 sans trucs exotiques bricolés dessus.

Une idée messieurs ?

J'ai fouillé pas mal et rien trouvé !

Merci beaucoup et bonne journée !

ZeGuizmo

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 sept. 2007 à 18:18
Hello,
t'as vérifié les htaccess ?
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
26 sept. 2007 à 20:30
Hello,

et tu es en error_reporting (E_ALL)? Si non, fais donc ça dans tes pages qui bugge, avant toute ligne de code.
0
cs_zeguizmo Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 1 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
27 sept. 2007 à 09:56
Salut,

Merci de vos réponses,

Mes htaccess sont OK.

Je suis déjà en E_ALL ... la conf est en mode debug à 100% (output buffering à off aussi)

Une petite chose que j'ai oublié de préciser, quand les headers buggent, ca bug (jusque la pas trop dur a suivre) mais une fois qu'un header qui bugguait avant se met a fonctionner, tout rentre dans l'ordre pendant quelques jours, jusqu'au prochain bug ...

Les logs d'apaches sont corrects. La seule chose qui était bizarre c'était un module d'apache apellé modsecurity qui loggait comme un malade, qu'on a maintenant desactivé.

Pour l'instant mes headers passent, mais jusque quand, mystère ... On est plusieurs sur le coup donc a priori c'est pas une erreuràlacon qui traine dans un coin, on check tout sans arrêt ... assez enervant, d'autant plus qu'on ne trouve vraiment personne qui a eu le meme problème.

Merci encore, et n'hésitez pas à me faire part de vos idées.

ZeGuizmo
0
Rejoignez-nous