Observation echange client-serveur

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 - 26 sept. 2007 à 00:09
aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 4 janv. 2008 à 11:00
Bonjour a tous !

J'ai un petite question :

Voila mon idee :
Je souhaite connaitre les echanges entre mon jeux-video et internet. Je lui dit de se connecter sur mon serveur generer avec python (il y pas de probleme pour ca.) python envara la meme requette au serveur officiel du jeu, et vice-versa, comme un serveur proxie. Biensur on poura voir les echanges, soit par une interface graphique, soit juste en ligne de commande.

La question est comment faire ?

Quel module dois-je utiliser ? Socket ? Urllib(2) ? autre ?

je ne connais pas la methode de transfert de mon jeu : TCP, UDP comment savoir ?

4 réponses

xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
5 oct. 2007 à 00:36
merci pour votre aide...
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aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
24 oct. 2007 à 18:45
Bonjour Xeolin,

Désolé de répondre aussi tardivement, mais je n'ai plus beaucoup de temps libre en ce moment, mais je n'ai pas oublier ta question pour autant.

Quand tu dit "La question est comment faire ?" es que tu nous demande de t'expliquer quel est le role du serveur et le role du client dans le cas d'un jeu ?

Globalement je ne vois pas ce que tu veux dir par "observation" ! Ton programme client enverra des informations au programmes serveur (comme par exemple "JoueurA.deplace(X,Y)") qui sera interprété par le serveur et renvoyé aux autres programmes clients conectés !

La méthode de transfert ou Protocol est normalement TCP car les informations circule lorsque la liaison est établie entre le serveur et les différent clients. En utilisant le module Socket tu va pouvoir emmetre des requettes et les recevoire (pour plus d'information va consulté le tutoriel de Gérard Swinnen à la page 278 - ça devient interressant à partir de la page 283 !)

Je pense avoir répondu assez correctement à tes questions, mais si je n'ai pas été assez claire ou si j'ai répondu à côté, signal le moi !
Bonne continuation

P.S. : Désolé pour l'orthographe j'ai pas eu le temps de me relire
______
Aéra
---------------------------
Aide en Python :
   - http://www.pythonfrance.com/infomsg_AIDE-OBTENIR-INFORMATION-WINDOWS_989712.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-INTRODUCTION-WXPYTHON_43203.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-COMPILATION-AVEC-PY2EXE_41249.aspx
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xeolin Messages postés 336 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2011 2
29 nov. 2007 à 23:06
non, je me suis mal expliquer.

J'ai un jeux-video (que je n'ai pas creer),

et un serveur (celui du jeu), pas le mien.

je peux dire a mon jeu de se connecter sur mon serveur. Celui-ci enverra les information recues par le client au serveur officiel, une sorte de serveur proxie.

Je veux que les informations recuent par mon jeu et les envoyees soit les meme, et que le serveur de jeu ne s'en rende pas compte. tout ca pour avoir un control sur ces echanges et pouvoir modifier certain packtage et surtout pour les voirs...

voila, mon probleme est comment faire pour que python recoit et reenvoit ces packets parfaitement comme ils sont a l'origine.

donc voila !
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aera group Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 18
4 janv. 2008 à 11:00
Bonjour Xeolin, désoler pour le temps que j'ai mis à répondre et bonne année 2008 !

Je pense avoir compris ce que tu veux faire, mais j'ai bien peur que ça soit compliquer ! Le jeu (que tu n'as pas créé) est complier (globalement, c'est un .exe) donc tu n'as plus accé au code source du jeu ! Tu ne peux donc pas modifier une partie du programme pour lui dire de se connecter à ton serveur !!! Pour y arriver, il y a tout de même quelques solutions (mais c'est plus facile a dire qu'à faire !) : Même si le programme est compiler, il se peut que les informations contenant les adresses des serveurs soit dans des fichiers ! Il "suffirait" de remplacer ses adresses par celle de ton serveur ! Pour savoir comment quel fichier sont ouvert, il faut utiliser un logiciel espion (surveillant les connections effectuer et les fichiers ouvert). Je pense que c'est également posible par le journal Windows !
Mais se que tu veux faire ne s'appelerais pas simplement du piratage (ou de la triche, c'est pareil) !
Bonne continuation, et j'espère ne pas avoir répondu a côté cette fois !!!
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Aéra
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   - http://www.pythonfrance.com/infomsg_AIDE-OBTENIR-INFORMATION-WINDOWS_989712.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-INTRODUCTION-WXPYTHON_43203.aspx
   - http://www.pythonfrance.com/codes/TUTORIEL-COMPILATION-AVEC-PY2EXE_41249.aspx
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