Validation formulaire avec lien ou bouton à l'extérieur du formulaire [Résolu]

Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 25 sept. 2007 à 16:30 - Dernière réponse : cs_Marshall_Mathers 56 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention
- 26 sept. 2007 à 17:34
Bonjour,

Je cherche à valider les informations contenues dans un formulaire à l'aide d'un lien situé à l'extérieur de ce même formulaire. Est ce que c'est possible ?

J'ai trouvé ce code sur le net mais ça ne fonctionne malheureusement pas...

[# Valider]

Est ce que c'est possible ?

Merci à tous !
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_Marshall_Mathers 56 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 26 sept. 2007 à 17:34
+3
Utile
Chez moi cela fonctionne :

Valider

(sans le href ;))
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_Marshall_Mathers
cs_Marshall_Mathers 56 Messages postés mardi 4 mai 2004Date d'inscription 30 novembre 2007 Dernière intervention - 26 sept. 2007 à 15:40
0
Utile
Bonjour :)

Pourrais-tu nous montrer ton formulaire ?
Commenter la réponse de cs_Marshall_Mathers
Sniark 90 Messages postés mercredi 4 juillet 2007Date d'inscription 22 septembre 2009 Dernière intervention - 26 sept. 2007 à 17:00
0
Utile
Voici le formulaire.
Du coup, pour le moment, je me suis arrangé autrement. Le lien vers la page suivante n'apparaît que lorsque le formulaire a été validé.
A l'origine, je souhaitais que le lien dispose de la fonction "submit", et ce lien est normalement situé tout en bas de la page.

Voici les bouts de codes concernant tous ces éléments :

<?php session_start(); ?>

<form id="form1" name="form1" method="post" action="">

<?php $_SESSION['phrase']=$_POST['phrase'] ?> 

<textarea name="phrase" cols="100" rows="2" class="rubriqueSaisie">

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){echo $_SESSION['phrase'];} else { ?><?php echo $_SESSION['onglet1']; echo " recherche "; echo $_SESSION['nombre']; echo " ";echo $_SESSION['onglet2'];echo " "; ?><?php if ($_SESSION['niveaux']=="3"){echo "pour "; echo $_SESSION['onglet3'];} elseif ($_SESSION['niveaux']=="4"){echo "pour "; echo $_SESSION['onglet3']; echo " de "; echo $_SESSION['onglet4'];} else {;}?> <?php echo " &agrave; compter du "; echo $_SESSION['jour'];echo "/"; echo $_SESSION['mois']; echo "/"; echo $_SESSION['annee']; ?>

<?php } ?>

</textarea> 

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){} else { ?>

<?php } ?>

</form>

<?php if (isset($_SESSION['phrase'])){ ?> 

<?php if ($row_rsEtablissement['album']=="Oui"){echo "Saisissez les &eacute;l&eacute;ments de l'album photos";} elseif ($row_rsEtablissement['videotheque']=="Oui"){echo "Saisissez les &eacute;l&eacute;ments de la vid&eacute;oth&egrave;que";} else {echo "Passer &agrave; l'&eacute;tape suivante";}?>

<?php } ?>
Commenter la réponse de Sniark

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.