Fonction qui ne renvoie pas son return ?

Résolu
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 25 sept. 2007 à 14:38
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 26 sept. 2007 à 08:45
    saluté ... j'ai un pb bizare ..
j'aimerai passer en argument d'une fonction le résultat d'une autre fonction ... mais au lien de passer le résultat ça me passe la fonction elle même... pas cool :(
pouvez vous m'aider ?

<script type="text/javascript" language="javascript">
function position_click_X(evt){
if(!evt) evt = window.event;
mouse_x = evt.clientX+document.body.scrollLeft;
return mouse_x;
}
function position_click_Y(evt){
if(!evt) evt = window.event;
mouse_y = evt.clientY+document.body.scrollTop;
return mouse_y;
}
</script>
[javascript:javascript:NewCal('DateDeb','DDMMYYYY',position_click_X, position_click_Y)
              clik]
     
Je voudrai avoir le résultat des fonction position_click_X, position_click_Y comme argument ....
thxx !!

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 sept. 2007 à 15:20
Bonjour,

tu devrais pouvoir adapter à ce que tu veux...

<html>

<script type="text/javascript">
function clickX(evt)
{    if (!window.event)    return (evt.pageX);
    else                            return (event.x+document.body.scrollLeft);
}
</script>
[# click]

</html>

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
26 sept. 2007 à 08:45
>>il fallait que je passe (event) en argument ?

"oui"
avec FF : ça lui permettra de contrôler les évènements,
inutile avec IE,  mais pour une seule syntaxe d'appel...


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
25 sept. 2007 à 15:21
bien le bonjour,
j'ai un peu remplacer les traitement ( normal, j'ai pas la méthode NewCal )...

mais ça fonctionne bien :
[#
              clik]
par contre 2 fois écris javascript dans ton href sur a... ça doit pas être cool ;o)

[o-_-o]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 sept. 2007 à 15:45
ah on s'est loupé de peu Zobibol,
    heureusement ;o))     nos réponses sont les mêmes
et d'ailleurs ( puisque tu passes aussi par onclick ) , dans ce cas particulier,
    pas sûr que dans href="javascript:void(fonction...);" ça baigne.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
25 sept. 2007 à 15:49
En même temps, le tag A gère l'attribut onclick, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser ;o)
Sinon, il est vrai qu'on est relativement synchro ;o)

[o-_-o]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
25 sept. 2007 à 16:00
en général, j'use de href="javascript:void(fonction());"
    pas de onclick "à ajouter" justement     ;o) ...
    chacun ses goûts, n'est-il pas ?   mais ici...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />



en général, c'est totalement stupide de généraliser.


Tout ce qui est dans le texte de mes messages est entièrement composés de lettres, de
chiffres, de caractères de ponctuation, de signes typographiques... libres de droit.
0
cs_caviar Messages postés 329 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 2
25 sept. 2007 à 17:15
    exc ellent merciu ...
mais pourquoi ça ne marchais pas avec moi ?
il fallait que je passe (event) en argument ?
pourquoi ? ... histoire que je me couche un peu moins con qu'ihier et que je ne vienne plus poser les mêmes question ds deux jours ;)
merci pour tout une fois de plus !
@+
0
Rejoignez-nous