[Probleme] - Bouton renvoyant une donnée dans une case texte.

Résolu
telodoo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 25 sept. 2007 à 12:31
welcometomyheaven Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 26 sept. 2007 à 12:30
Bonjour,

Je souhaite faire un programme d'apprentissage a la strategie du petit tapis au Poker Texas Hold'em. Voici comment se presente celui-ci :

Hole Cards : Ici l'utilisateur clique sur les cartes qu'il a en mains (soit 2 cartes pour le Texas Hold'em).
Position : L'utilisateur clique sur sa position a table.

Fonction de mon programme :

L'utilisateur entre les deux cartes qu'il a en main, sa selection s'affiche dans la case texte en haut. Il indique ensuite sa position a table. Le logiciel va alors chercher dans une base de donnee si ses cartes y figurent. Le resultat est afficher dans une boite de dialogue.

Example :

L'utilisateur detiens AA (deux As). Il clique alors deux fois sur A. Ensuite il indique sa position, admettons Early, en cliquant sur celle-ci. Le logiciel consulte une base de donnée dediee a la position "Early". Si AA se trouve dans cette base, alors un popup s'affiche lui disant a quoi correspond AA dans cette base de donnee. Si AA ne s'y trouve pas alors on affiche un message.

Mon probleme :

A l'heure actuelle lorsque je clique sur un bouton, par exemple A, le A s'affiche dans le champs de texte. Lorsque j'entre la deuxieme valeure en cliquant sur K par exemple. Le champs de texte s'efface et n'affiche que la nouvelle valeure, soit K pour cet exemple ci. J'aimerais que l'utilisateur puisse cliquer deux fois pour designer ses cartes sans que le champs texte ne s'efface ? Comment faire ?

Ensuite, je voudrais que le programme (en cliquant sur la position) recupere les valeures du champs de texte, pour aller chercher si celle-ci existe dans une base de donnee. Pour afficher ensuite le resultat dans un MsgBox a l'ecran. Donc si vous avez une petite idee de comment je pourrais faire ? :) Je ne me suis pas encore penche sur cette partie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ! Je debute en VB depuis aujourd'hui (j'ai deja de petites connaissances en VB mais ca fait longtemps, sinon j'ai des connaissances dans d'autres langages). Donc j'esperes sincerement que vous pourrez m'aider !

Et au plaisir de faire du VB :)

A tres bientot !

3 réponses

Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
25 sept. 2007 à 12:39
1- Dans le code de tes boutons :
au lieu de faire un truc du genre txtBox.Text "A", fais txtBox.Text txtBox.Text & "A"
3
telodoo Messages postés 10 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
25 sept. 2007 à 13:08
Merci beaucoup ! :) Ca fonctionne !!

Maintenant il ne me reste plus qu'a attaquer la partie la plus difficile... Recupere ce qui est dans le champs de texte, voir par rapport a la position si les valeures du champs texte se trouve dans la base de donnee et afficher le resultat a l'ecran.

Si vous avez une petite idee je suis prenneur ! :)

En attendant je vais mener mes propres recherches.
3
welcometomyheaven Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
26 sept. 2007 à 12:30
bonjour

vous allez déclarer une recordset : ex : VRS

et vous allez faire comme suite :

VA=text.text (le nom de votre textbox)


VRS.movefirst


VRS.find "[Champ] like '" & VA & "'"


if not VRS.eof then


msgbox "Afficher les informations"

else
 
msgbox "Introuvable"

end if

bonne chance
3
Rejoignez-nous