Déverouillé plusieurs cellules

cs_monaco63 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 - 25 sept. 2007 à 11:48
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 25 sept. 2007 à 15:46
Bonjour,
Je travaille avec VB

J'ai une application excel, qui contient des dates (elles se situent dans la colonnes C de l'onglet Feuil2). Tout mon classeur est protégé ainsi que ma feuille.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de déverrouiller toutes ces cellules sans enlever la protection car je ne suis pas censer connaître le password.

De plus, j'ai utiliser ce petit bout de code mais j'ai un message d'erreur :
"impossible de définir la propriété locked de la classe range vba "

voici mon bout de code
Columns("C:C").Select
    Selection.Locked = False
    Selection.FormulaHidden = False

Si quelqu'un peut m'aider c'est avec plaisir, car je suis dessus depuis un moment.
Merci d'avance

3 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 6
25 sept. 2007 à 12:43
Salut,

Tu dois d'abord oter la protection de ta feuille, puis définir les cellules à déverrouiller, et enfin re-protéger ta feuille.

En code, ça donnerait qqe chose comme :
Dim sMotDePasse As String
sMotDePasse = "toto"
With WorkSheets("Feuil2")
     -- Enleve la protection
     .UnProtect sMotDePasse
     With .Columns("C:C")
          -- Déverouille la colonne C
          .Locked = False
      End With
      -- Remet la protection
      .Protect sMotDePasse
End With
0
cs_monaco63 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009
25 sept. 2007 à 13:57
Est ce qu'on ne peut pas déverrouiller la colonne sans enlever la protection car je ne dois pas connaître le mot de passe, et la feuille doit rester protéger.
0
tubafat Messages postés 79 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 15:46
Salut,

non ce n'est pas possible, vu que l'intérêt de protéger une feuille est justement d'empêcher la modification de cellules verrouillées...

Tubafat  
Avant d'imprimer, pensez à l'environnement
0