VB et VBS lancement macro

ydu_sputnik Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 sept. 2007 à 16:03
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 26 sept. 2007 à 00:52
Bonjour,

Je tente désespérément à partir d'un script VBS de lancer une macro qui se trouve dans un classeur excel

voici mon code VBS qui fonctionne mais qui à un inconvénient.

'-------------------------------'
Set Xl = CreateObject("Excel.application")


Xl.Visible = true


Set Wb = Xl.Workbooks.open("c:\conquete G\transmission\conquete_groupe S" & sem & ".xls")




xl.Run "compress"


Xl.quit
Set xl = Nothing
'---------------------------------'

il ouvre en effet le classeur dans lequel se trouve la macro mais le pb c'est que le classeur est deja ouvert donc inutile pour lui de procéder à une nouvelle ouverture pouvez vous m aider svp ?

@+
YDU

4 réponses

ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
24 sept. 2007 à 21:06
UP!

excusez moi mais cela est urgent, merci de votre comprehension

ydu
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
25 sept. 2007 à 00:04
Désolé, mais je ne comprends pas ta question ou le fait que l'application soit déjà ouverte ou non... (?)

Premièrement, pourquoi utiliser VBS si tu ouvres Excel puis ton classeur ? J'imagine que tu as une bonne raison, mais j'aimerais la connaître.

Ensuite, quand tu appelles la macro avec RUN, peut-être devrais-tu spécifier où elle est située cette macro ... dans quel classeur ...

MPi²
0
ydu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
25 sept. 2007 à 06:15
Salut,

Globalement voici comment cela se passe.
J'ai un fichier excel dans le quel s'éxecute une macro. A un moment donnée la macro va executer un script en *.vbs*.

A la fin de ce script, je souhaite revenir sur classeur excel afin d'executer ma deuxieme macro. Dans l'exemple que j'ai pu trouver sur google, il ouver le classeur excel par la ligne :

Set Wb = Xl.Workbooks.open("c:\conquete G\transmission\conquete_groupe S" & sem & ".xls")

Ors dela est inutile car le classeur est deja ouvert et dans ce cas il me l'ouvrierai deux fois.

Au final, comment se repositionner sur me classeur afin d'y executer ma macro et tout cela en vbs ?

Merci d'avance

ydu
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
26 sept. 2007 à 00:52
Encore une fois, désolé... mais je ne vois pas l'utilité de ce VBS (?)
N'y a-t-il pas moyen de faire, à partir de ton classeur, ce que le script VBS fait de son côté ? Le contraire m'étonnerait, mais bon...

MPi²
0
Rejoignez-nous