Check box

viba Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 10 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 - 24 sept. 2007 à 09:24
cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 26 sept. 2007 à 09:54
Bonjour,

je suis débutant en programmation. J'ai dans une table Access un champ ou colonne avec du "texte", un second champ avec une liste de "valeurs", et enfin un dernier champ avec des "ckeck box" . Je souhaite creer un formulaire  dans lequel  ma colonne  contenant le champ avec du texte et les checkBox apparaitront et un textbox qui additionnera les valeurs de "champ de texte " à chaque fois que qu'un check box est coché.

Merci d'avance

1 réponse

cs_tanguy Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
26 sept. 2007 à 09:54
Salut
Je ne suis pas trop pro mais voilà déjà une piste qui fonctionne !

Tu peux commencer à chercher du côté des évenenements lié à un objet
Je m'explique.
Lorsque la check_box est cliquée cela correspond à l'evenement Checbox_Click
Lorsqu'elle change d'état c'est Checkbox_Change

Tu peux donc dans l'éditeur de VBA entrer ceci :

Private Sub CheckBox1_Change()

    Label1.Caption = TextBox1.Text + TextBox2.Text

End Sub

Moi ici, j'ai fait ça
Un contrôle Label1 qui lorsque l'état de la checkBox1 va changer, va cumuler le texte de TextBox1 avec celui de TextBox2.

Maintenant je ne sais pas comment adresser le résultat sur un champs acces, mais ça doit être du genre
Table!.MonChamp.text ou alors Table!MonChamp.Value

Voilou
0
Rejoignez-nous