Update ne fonctionne pas dans la page php alors qu'elle s'execute normalement su

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007
-
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
-
bonsoir,
j'ai une table que je veux appliquer sur laquelle une modification et voici mon code:

mysql_connect("localhost","root","") or die("impossible de se connecter au serveur de donnee");
  mysql_select_db("mabase")or die("base de donnee inexistante");
  $rq = "UPDATE notes_tests SET  pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant ";
  echo "
$rq
";
  $res = mysql_query($rq);
mais la mise à jour dans la table ne se fait pas alors que lorsque je fait un copier coller de se qui est affiché sur ma page résultant de l'instruction echo "
$rq
"; dans la zone d'execution des requette la mise à jours se fait avec réussite.

y a t'il quelqu'un qui voie le probléme?

Merci

3 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
Salut
  $rq = "UPDATE notes_tests SET  pond_libre=$resultat WHERE code_test='$test' and etud_id=$etudiant ";
  echo "
$rq
";
  $res = mysql_query($rq) or die(mysql_error())</gras>

sinon, envoi nous le message d'erreur et la requete, ca sera alors plus simple de te depanner.... le code ci-dessus te permet d'afficher le message

<hr />une recherche sur exaleadhttp://tempuri.org/tempuri.htmlvous aurait peut-etre evite de poser cette question
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2007

salut,Merci coucou747,
ça me retourne:
Something is wrong in your syntax près de 'WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4 ' à la ligne 1
voici la requete qui doit s'execute:
UPDATE notes_tests SET pond_libre=3 WHERE code_test='g12007-09-09' and etud_id=4
mais où est l'erreur??
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
1
Bonjour,

Juste une idée, je ne sais pas si l'erreur se trouve ici :
Enlève les simple quote.

Bonn prog