Impossible de charger une image dans un /dialog

Résolu
cs_Temp_Area Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 23 sept. 2007 à 20:09
cs_Temp_Area Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 - 24 sept. 2007 à 07:55
Bonjours,

J'ai fait un petit lag mètre pour me passer le temps, rien de très compliqué mais voilà, j'ai voulu partager ma source avec un copain :

Mon script contient un dialog avec une image par défaut transparente (Qui change quand la requete s'envoie ou est recu, etc...) chez moi tout fonctionne, chez lui quand il tape /dialog -m lagm lagm, il reçoit le message :

* /dialog: 'lagm' Erreur de chargement d'icône 'lagm\blank.gif' (ligne 15, lagm.txt)

Je me suis dit qu'il avait pas placé le script dans le dossier "lagm", je lui demande de taper : //say $exists(lagm\blank.gif), et sa répond $true.

Je ne comprend pas alors pourquoi le dialog ne sais pas load l'image hors moi oui, et que l'image est bien trouvé :/

Merci.

2 réponses

dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
24 sept. 2007 à 02:13
Arrête moi si je me trompe , mais a ma mémoire , mirc par default ne supporte pas les Gif dans un Window. Jadis j'utilisais les DRAW pour faire des animations , les transformé en video avec un capture d'ecran puis en format Flash ( si ca peut donné l'idée a qqn ). Et je ne pouvais pas les utilisés cétait frustrant. Tu n'aurais pas un script qui permettrais de supporté ce format que ton copain ne possède pas ? Sinon fait un exception et change le en JPG avec MSPAINT.
3
cs_Temp_Area Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
24 sept. 2007 à 07:55
Ben c'est frustrant que mIRC ne supporte pas la transparence, moi avec mIRC 6.12 et mIRC 6.3 je n'ai aucun problème, c'est vrai que lui possède une 6.1x

C'est embetant, j'ai remarqué que les logo que j'avais mis avec une transparence au format PNG devenais noir, j'ai donc fait à la barbare, j'ai mis le fond gris des fenêtres Windows, mais il suffit que le gars met un thême Windows ou même possède Windows Vista pour que la couleurs grise n'est plus la même :( Donc ca va devenir moche...

Tempi! Merci de m'avoir informé, je ne savais pas que mIRC ne supportais pas la transparence.
0
Rejoignez-nous