Attacher une base de données SQL serveur par code

Résolu
abdel1109 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008 - 23 sept. 2007 à 15:40
rabimouhcine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 19:10
Salut tout le monde, je viens de créer une application avec vb.net 2003 utilisant une base de donnée sql Serveur 2000, mon problème c'est d'attacher cette base de donnée automatiquement .. C'est-à-dire soit par code ou lors de l'installation.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





Y a-t-il un code que je peux mettre au démarrage de l'application permettant de vérifier l'attachement et d'attacher la base de données?






 






Merci d'avance pour votre aide.







©Emc.

4 réponses

infoblanca Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
9 déc. 2007 à 16:16
bonjour pour attacher votre base de donné il suffit de changer votre string de connexion cad il faut montionner le chemin de votre fichier .mdf , si je me rappel bien le mot c est AttachBdFile="votre chemin".
3
abdel1109 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
10 déc. 2007 à 01:58
Salut,
Merci infoblanca c'est gentil de me répondre après plus de 2 mois du depôt de la question !!  Bon, "AttachBdFile" je crois est un attribut de la chainne ConnectionString de l'objet SqlConnection :

D'abord ça ne m'a pas marché, j'ai aussi essayé "AttachedFile" mais toujours rien, j'ai un message disant que cet attribut n'est pas connu.

Et puis, est ce que cet attribut aura deux rôle, attacher la bd et se connecter avec ? donc je ne dois plus ajouter l'attribut "initial catalog".

Peux-tu m'aider encore ?
Amicalement.

©Emc.
3
magiquehicham Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
19 avril 2008 à 20:28
slt tout le monde!! moi aussi g le meme prob : je cherche à ce que ma base de données sql soit attachée automatiquement une fois l'application est installée.... j'ai travaillé avec access et ça marche super bien puisqu'il n'est pas naicéssaire d'attacher quoi k se soit...et je veux faire la meme chose avec sqlserver...

j'attend vos réponses.......merci bcp
0
rabimouhcine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 19:10
Mouhcine("wydadi")

Moi aussi j'ai le meme probleme ,je veux que lors de  l'installation de mon programme,la base de donnée s'attache automatiquement sans allé a entreprise manager pour l'attaché manuellement.
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous