Login et mot de passe

Résolu
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 23 sept. 2007 à 11:33
cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 25 sept. 2007 à 22:50
Bonjour tout le monde

voici mon problème : je n'arrive pas à créé des mots de passes et des login : En fait j'ai 2 zone de texte (une de type text et une autre de type password) et je voudrai que quand je rentre "admin" dans la première zone de texte et que je rentre "password" dans la deuxième ça me redirige vers une page sur laquelle il est marqué 'bonjour "login"' et que sinon ça affiche en dessous des zones de texte mauvais mot de passe.
Est-ce-que quelqun pourais m'aider s'il vous plais ?

3 réponses

cs_Marshall_Mathers Messages postés 56 Date d'inscription mardi 4 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
25 sept. 2007 à 22:50
Hello :)

Ton formulaire contenant tes deux champs doit mener à une nouvelle page ( <form ... action="admin.php"> )

Ensuite dans ton admin.php tu devrai avoir quelque chose dans le genre :

<?php

// Permet de récupérer les valeurs des champs du formulaire

$login = $_POST['login'];

$pass = $_POST['pass'];

$login_admin = 'mon log admin';

$pass_admin = 'mon pass admin';

// On fait la condition

if ( $login != $login_admin || $pass != $pass_admin ) // Si ton login est différent de celui de l'admin OU le mot de passe est différent

{


?>


TON CODE HTML PARTIE VISITEUR


<?php }
 else if  ( $login 'ton login' && $pass 'ton pass' )

{

?>

TON CODE HTML PARTIE ADMIN

<?php }; ?>

C'est assez simplet comme code, pas très sécurisé, mais faut bien commencer par quelque part pour apprendre :)
3
kishkaya Messages postés 365 Date d'inscription samedi 26 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008
24 sept. 2007 à 11:43
Bonjour,
ca fait appel a plusieurs notions : Variable POST, Base de donnée (mieux que fichier texte=)) par exemple Mysql ou Postgre, cryptage md5 (ou autre), requete SQL, SESSION, (Cookie si t'en eprouves le besoin).
Tu peux prendre un script tout fait pour ca.
Personnellement j'ai débuté les sessions avec un script de phpcs : DBprotect. je ne sais plus qui l'a fait mais il est tres bien commenté et tres facile à personnaliser. (en plus c'est pas lourd du tout).

Bonne chance

_Marikou
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
24 sept. 2007 à 17:54
désolé mais je suis débutant et je ne trouve que des exemples trop compliqué pour moi.

Si vous voulez un coup de main demandez moi en pv je verrai ce que je peut faire.
0
Rejoignez-nous