Piloter Outlook

Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 22 sept. 2007 à 21:22
cs_clairedelune Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 25 sept. 2007 à 14:24
Bonjours à tous,

Dans mon application je dois faire ouvrir Outlook automatique, avec piece jointe et email et faire envoyer le email manuelement. Je procède comme suit :

Dim o
As Outlook.Applicationo =

New Outlook.Application

Dim mail
As Outlook.MailItem
mail = o.CreateItem(Outlook.OlItemType.olMailItem)

With mail

.Subject =
"2 fichiers : " & cbProfil.Text &
" " & strCentre &
" " & Today.ToShortDateString
.To =
[mailto:adresse@hotmail.com adresse@hotmail.com]
.Attachments.Add(
"G:\Typom" & Today.Year &
"" & MonthName(Today.Month) &
"" & cbProfil.Text &
" " & strCentre &
"_" & Today.ToShortDateString &
"excel.rar")
.Attachments.Add(
"G:\Typom" & Today.Year &
"" & MonthName(Today.Month) &
"" & cbProfil.Text &
" " & strCentre &
"_" & Today.ToShortDateString &
"texte.rar")
.Display()

End
With

Le problème est que lorsque la personne veut envoyer sont courriel et qu'elle click sur Envoyer de la fenêtre Outlook, la fenêtre se ferme et le courriel s'en vas dans la Boite d'envoi au lieu de partir directement..  

Comment faire pour que le Email parte réellement ?

Merci beaucoup

Jim

3 réponses

cs_clairedelune Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
24 sept. 2007 à 10:27
salut Jim
je viens juste d'intégrer ce type de programme dans une appli
c très
Tu y étais presque. Au lieu d'utiliser la méthode Display qui ouvre Outlook et attends tes ordres, utilise la methode Send
et hop, c parti !


Au plaisir !
fred.

On a beau courir, on revient toujours à la source .
0
Goth25 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 26 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
24 sept. 2007 à 22:27
Salut Fred et merci de ta réponse, par contre le fait de garder ma fenêtre ouverte est volontaire. Je voudrais que l'utilisateur finisse le travaille en vérifiant si tout est ok et l'envoi manuellement tu comprends ?

Mais c'est peut etre un problème de sécurité... car même si la personne click sur le bouton envoyer de la fenêtre outlook, le courriel vas directement dans la boite d'envoi  et outlook se ferme.

Jim

Bonne journée !
0
cs_clairedelune Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
25 sept. 2007 à 14:24
OK, c plus clair pour moi. Oui, en effet ce doit être un paramétrage de Outlook sur le poste. Mais là, je dois avouer que mes compétences Outlook sont limitées

On a beau courir, on revient toujours à la source .
0
Rejoignez-nous