Affichage d'un tableau dynamique avec lignes et colonnes

Résolu
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 22 sept. 2007 à 15:06
lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 23 sept. 2007 à 13:28
Bonjour à tous,
Je solicite à nouveau le forum pour un problème sur un affichage de données. Je m'explique:
Le but est de faire un tableau du genre:
Donnée1-Donnée2-Donnée3
Donnée4-Donnée5-Donnée6...
Ou plus exactement ici:
image1-image2-image3
image4-image5-image6...

Jusqu'ici je savais faire une boucle sachant créer des colonnes, ou des lignes, mais là j'aimerai les deux à la fois.
En gros, une fois arrivé à "x" colonnes (dans mon exemple 3 colonnes), retour à la ligne et c'est reparti pour 3 colonnes.

Donc j'ai fait un premier script qui marche lorsqu'il doit afficher des données (en l'occurence il m'affiche le nom des images à afficher).
Mais lorsque je met le chemin d'une image, la boucle ne se fait plus, seul la première image est prise en compte et en plus elle n'est pas affichée (le chemin prend la forme de $variable[''] au lieu de photo.jpg.

Voici mon script:

<?php  

$colonne=0;//début du comptage des colonnes
$ligne=0;//début du comptage des lignes

echo '';
echo '----
';//ouverture de la première ligne

while($val=mysql_fetch_array($FichePreview))
{
echo '';//ouverture de la première colonne
//déclaration de la variable qui va chercher le nom de la photo dans la base de donnée
$photo = $val["PreviewScreenshot"];
//images qui doivent s'afficher ainsi: 3colonnes par ligne, puis retour à la ligne.
echo '
echo ', '; //fermeture de la colonne
$colonne++; // incrémentation des colonnes
if($colonne==3) //la colonne 3 est éteinte
{  
$colonne=0;  // réinitialisation des colonnes
$ligne++;   //incrémentation des lignes
echo '';  //fermeture de la ligne en cours
if($ligne<3) echo '----
';  //ouverture de la prochaine ligne
}
}
echo '
';
?>

Voila, donc là ça n'affiche qu'un espace pour la photo, et le chemin  renvoyé est: (screenshots/screenshotpreview/$photo) au lieu de (screenshots/screenshotpreview/photo1.jpg  ...photo2.jpg...).

En revanche si je remplace cette partie:

echo '<td>';//ouverture de la première colonne
//je ne déclare plus la variable et je ne donne plus de chemin à l'image
echo $val["PreviewScreenshot"];

echo '</td>'; //fermeture de la colonne...

Ben là la boucle se fait, j'ai bien trois colonnes sur "x" lignes (en fonction du nombre d'enregistrements) sauf que je n'ai que les noms (normal puisque pas de

1 réponse

lolowar Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
23 sept. 2007 à 13:28
Heu voila, j'ai fini par trouver tout seul comme un grand.
Ca n'a pas interresser grand monde mais au cas ou je met le script qui marche si ça peut aider quelqu'un.

<?php  

$colonne=0;//début du comptage des colonnes
$ligne=0;//début du comptage des lignes

echo '';
echo '----
';
while($val=mysql_fetch_array($FichePreview))
{
echo '';
$photo = $val["PreviewScreenshot"];
echo '';
echo ', ';
$colonne++;
if($colonne==3)
{  
$colonne=0;
$ligne++;  
echo ''; 
if($ligne<3) echo '----
'; 
}
}
echo '
';
?>

Lolo
3
Rejoignez-nous