Popup Mailto

m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 16:06
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 17:29
Bonjour,
Avant tout, voici le beaucoup de code sur lequel je bloque actuellement :

string

emailMessage =
this.getEmailMessage(localUser);

string javascript =
"<script language=JavaScript>window.open('" + emailMessage +
"', "PopUpMailTo", "width=270,height=300,top=200,left=200,toolbars=no,scrollbars=no,status=no,resizable=no")</script>";Response.Write(javascript);

Ce code fonctionne très bien "en général" mais évidemment il a fallu que je tombe sur un cas particulier ...
Je m'explique : ma fonction getEmailMessage() a pour but de récupérer les champs à remplir du mail (l'adresse de destination, le sujet et le corps du mail).
Le cas où mon code bloque est sur les variations du corps du mail, passé une certaine taille, j'ai une erreur javascript.
J'ai cru comprendre en regardant à droite à gauche sur Internet que ce corps possède une certaine taille maximum (que je connais pas).
Malheureusement j'ai vraiment besoin de dépasser cette taille.
Mes questions : comment faire pour augmenter la taille maximum du corps du mail ou quelle serait la solution que je pourrais adopter pour passer outre cette taille maximum ?

Merci de votre future aide

================================================
     M0rPH3u$      
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
 pour accomplir sa destinée...
================================

4 réponses

forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 sept. 2007 à 16:13
Hello,

La longueur maximale d'un string est de 255 caractères.

Ne peux-tu pas passer ton string en plusieurs fois, par exemple:
string javascript1 = "<script language=JavaScript>";
string javacript2 =
"window.open('" + emailMessage + "', "PopUpMailTo",";
string javascript3 = ""width=270,height=300,top=200,left=200,toolbars=no,scrollbars=no,status=no,resizable=no");
string javascript4 = "</script>";

forcels
0
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 16:23
Mon code tel qu'il est écrit initialement fonctionne correctement et s'execute comme il faut.

Ce n'est pas à cet endroit là que cela bloque, c'est ce qui est dans ma variable emailMessage qui pose problème. Et dans cette variable il y a le champ body qui est plus ou moins long suivant les cas, lorsqu'il dépasse une certaine taille en caractère, ma popup d'envoi d'email ne s'affiche pas.

================================================
     M0rPH3u$      
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
 pour accomplir sa destinée...
================================
0
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 sept. 2007 à 16:30
et si tu fais un test lorsque tu récupère le champ body:
si la longueur du champ body est supérieure à 255, tu fais un substring(), afin de récupérer ton contenu par parties, et ensuite tu les passes une à une et dans ta fonction qui affiche le popup, tu fais une concaténation.

forcels
0
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 17:29
Si tu entendais quelque chose de ce type là :

string

[] emailMessage =
this.getEmailMessage(localUser);

string javascript =
"<script language=JavaScript>window.open('" + emailMessage[0] + emailMessage[1] +
"', "PopUpMailTo", "width=270,height=300,top=200,left=200,toolbars=no,scrollbars=no,status=no,resizable=no")</script>";Response.Write(javascript);

Ca ne fonctionne pas, toujours le même soucis.

================================================
     M0rPH3u$      
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
 pour accomplir sa destinée...
================================
0
Rejoignez-nous