Modifier élément sélectionné - liste déroulante

Résolu
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 sept. 2007 à 15:56
forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 21 sept. 2007 à 16:51
Hello !

J'ai une liste déroulante, que je crée de la manière suivante (en php), avec les informations venant de la base de données:
<select id="maListe">
   <option id="linkType" value="linkId">linkType</option>
</select>
où linkType est un String

Cette liste déroulante se trouve dans un popup, qui s'ouvre lorsque l'on clique sur un bouton. L'utilisateur choisi une valeur dans la liste déroulante, et valide. A ce moment-là, cette valeur est insérée dans une textarea.
Lorsque l'utilisateur ouvre à nouveau le popup, la valeur qu'il avait sélectionnée auparavant doit à nouveau être sélectionnée.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment modifier l'élément sélectionné dans la liste.

J'ai pensé faire un truc du style:
document.getElementById('maListe').elements(linkType).selected= true;

mais cela ne fonctionne pas...
Comment dois-je faire pour récupérer le bon élément de la liste ?

Merci d'avance de votre aide.








forcels

1 réponse

forcels Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
21 sept. 2007 à 16:51
Hello,

Je viens de trouver la solution à mon problème.

Voici ma solution, pour ceux qui auraient le même problème que moi:

document.getElementById(article).selected = true;
où article correspond à l'id de l'élément option de la liste select.

Il n'y a donc pas besoin de passer par l'élément select pour atteindre l'élément option.

En espérant que ca peut aider quelqu'un

forcels
3
Rejoignez-nous